Voiture de Sapeurs-Télégraphistes

guironnet

Re: Voiture de Sapeurs-Télégraphistes

Message par guironnet »

Bonjour,

Je soumets cette photo d'une halte en forêt des officiers d'un détachement de Sapeurs-Télégraphistes du 8éme Génie.
Ce détachement fait partie de la 46éme ou de la 63éme DI, et après juillet 1916, de la 157éme division d'infanterie.

Image

Les lieux (Kruth, Wesserling, Ventron) et les distances indiquées sur la borne kilométrique situent cette prise de vue dans les Hautes Vosges.
Entre Ventron et Wesserling il y a, en passant par Kruth, une vingtaine de kilomètres. Ce qui correspond.

Image

Nous sommes au col d'Oderen, au nord du Ballon d'Alsace et à l'ouest de Guebwiller et de Mulhouse.
C’est la frontière d'alors avec l'Allemagne. Ce qui explique la lettre F, France, à côté de la borne.

Image

La plaque d'immatriculation de cette voiture (de quel modèle ?) est bien lisible. Ce numéro permet il d'en savoir plus sur ce détachement ?
Je lance un appel à l'aide aux passionnés d'automobiles. Pour autant, que les autres ne se privent pas d'apporter leurs commentaires !

Cordialement.
Michel Guironnet

mes articles publiés sur Histoire-Généalogie.com
http://www.histoire-genealogie.com/spip.php?auteur20

Ferns

Message par Ferns »

Bonjour Michel,
Après les projectionnistes, voici d'autres sapeurs en voiture... Je remarque simplement que les phares ont été bien dissimulés avec un capuchon. Gare aux reflets... Merci pour les sapins de Noël.

Bien cordialement,

L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Sylvain Halgand

Message par Sylvain Halgand »

Bonjour

De Dion Bouton. Je cherche le modèle.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »