Document INA
http://www.ina.fr/video/SXF02029218/dej ... rg.fr.html
11 novembre 1918 à Strasbourg
- rousseau cath
-
Re: 11 novembre 1918 à Strasbourg
Bonjour,
En voyant le film, j'ai fait le rapprochement avec une photo extraite de l'album d'un sergent du 101ème RI (le deuxième en partant de la gauche). Fait prisonnier le 22 août 1914 à Bleid en Belgique, envoyé à Ohrdruf en Allemagne puis dans un sanatorium à Leysin en Suisse.Et de retour en France en juin 1917.
Légende manuscrite sous la photo: L'armistice en Alsace (novembre 1918).
Était-ce à Strabourg? Le 11 novembre?
Qui sont les trois autres militaires? Le [strike]36[/strike] 29 sur le col du premier à gauche est très lisible. Pour les trois autres à droite, on devine le [strike]36[/strike] 29 au dessus d'un cor.

Cordialement,
Gutenberg94
En voyant le film, j'ai fait le rapprochement avec une photo extraite de l'album d'un sergent du 101ème RI (le deuxième en partant de la gauche). Fait prisonnier le 22 août 1914 à Bleid en Belgique, envoyé à Ohrdruf en Allemagne puis dans un sanatorium à Leysin en Suisse.Et de retour en France en juin 1917.
Légende manuscrite sous la photo: L'armistice en Alsace (novembre 1918).
Était-ce à Strabourg? Le 11 novembre?
Qui sont les trois autres militaires? Le [strike]36[/strike] 29 sur le col du premier à gauche est très lisible. Pour les trois autres à droite, on devine le [strike]36[/strike] 29 au dessus d'un cor.

Cordialement,
Gutenberg94
- rousseau cath
Re: 11 novembre 1918 à Strasbourg
Bonjour!
En fait j'ai titré "11 novembre" pour le symbole; mais le film explique bien que la libération a eu lieu le 22.
Donc peut-être photo prise ce même jour...
Je me demande pourtant: pourquoi ce grillage apparemment surmonté de barbelés?
Joyeux Noël!
En fait j'ai titré "11 novembre" pour le symbole; mais le film explique bien que la libération a eu lieu le 22.
Donc peut-être photo prise ce même jour...
Je me demande pourtant: pourquoi ce grillage apparemment surmonté de barbelés?
Joyeux Noël!