Identification militaire

calimero

Re: Identification militaire

Message par calimero »

Bonjour,
Je cherche a savoir si le militaire dont je mets les photos ci-dessous a un grade ou non, c'est un militaire du 79é RI trouvé sur le site de Chtimiste (Ph.N°19 et Ph N°20).

Cordialement Calimero

ImageImage
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Je cherche a savoir si le militaire dont je mets les photos ci-dessous a un grade ou non
Lieutenant à première vue.
calimero

Message par calimero »

Bonjour,
Je cherche a savoir si le militaire dont je mets les photos ci-dessous a un grade ou non, c'est un militaire du 79é RI trouvé sur le site de Chtimiste (Ph.N°19 et Ph N°20).

Cordialement Calimero

mesimages/11504/121208135343.jpgmesimages/11504/121208135609.jpg
Bonjour,
Suite à mon message ci-dessus Bobrah vous dite que le militaire semble être un lieutenant, je remets une photo du même militaire (Ph.gauche) avec une autre photo d'un militaire (Ph.droite) qui m'appartient (A.GP.) pensez vous qu'il s'agit du même militaire où d'un autre militaire qu'il lui ressemble. il me faudrait l'avis de plusieurs personnes pour que je puisse confirmer qu'il s'agit du même ou pas.

Codialement Calimero
Image
yvo35

Message par yvo35 »

Bonjour Calimero,

Cela semble effectivement être la même personne.
Je suppose que vous avez vérifié que votre AGP a bien été lieutenant au 79e RI.
Cordialement
Yvonnick
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonjour Calimero,

Je confirme également, même personne.

Peut-être défaut de la photographie, à t-il été blessé en haut du visage coté gauche ?.

Cordialement.
Phil.
Phil.
calimero

Message par calimero »

Bonjour Calimero,

Je confirme également, même personne.

Peut-être défaut de la photographie, à t-il été blessé en haut du visage coté gauche ?.

Cordialement.
Phil.
Bonjour Phil,
S'est un défaut de la photo lors de l'agrandissement.

Cordialement
Calimero
calimero

Message par calimero »

Bonjour Calimero,

Cela semble effectivement être la même personne.
Je suppose que vous avez vérifié que votre AGP a bien été lieutenant au 79e RI.
Bonjour,
Justement là est le problème je n'ai pas trouvé de trace de lui en tant que lieutenant. Sur sa fiche matricule il y a rien d'écris (voir photo RM dessous). Cette photo fait parti de deux groupes de militaire du 79é RI trouvé sur Chtimiste la N°19 et N°20 sur chaque photo il y a trois lieutenants à première vue. Il s'agit de la 6é compagnie des Lieutenants LAUGIE et OYHENART se qui me faudrait c'est de retrouvé la trace de ces deux lieutenants ainsi que leur photo pour pouvoir les identifiés. Si lors de vos recherches vous trouvez des infos sur ses deux lieutenants ça m'aiderai beaucoup. Je recherche mais pour le moment je n'ai rien trouvé sur eux.

Cordialement Calimero

Image
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour à tous,

L'homme de la fiche matricule étant resté simple soldat, il n'y a pas d'autre alternative, à mon avis, que d'en tirer la conclusion que les deux hommes sur les photographies ne sont pas les mêmes, malgré les ressemblances physiques et l'affectation à un moment au 79e RI.

Qui plus est, la photographie de votre arrière-grand père date de son service militaire, avant guerre, quand l'autre proposée semble dater de la toute fin du conflit (présence d'une fourragère et tenues postérieures à 1915 pour les hommes derrière). Votre AGP n'a été au 79e RI qu'avant guerre, pour son service militaire. Il n'a jamais été ensuite au 79e RI.

Cordialement,
Arnaud
yvo35

Message par yvo35 »

Bonjour,

Autre info très importante. Il est précisé sur la fiche matricule que le soldat en question a été prisonnier du 6 novembre 1914 au 16 décembre 1918.
De quand datent les photos du message en tête de fil?
Ceci dit, la ressemblance est frappante. Etes-vous certain que la photo du jeune soldat du 79e est celle de votre AGP?
Cordialement
Yvonnick
calimero

Message par calimero »

Bonjour,

Autre info très importante. Il est précisé sur la fiche matricule que le soldat en question a été prisonnier du 6 novembre 1914 au 16 décembre 1918.
De quand datent les photos du message en tête de fil?
Ceci dit, la ressemblance est frappante. Etes-vous certain que la photo du jeune soldat du 79e est celle de votre AGP?
Bonjour,
Celle de gauche je ne sais pas de quand elle date (voir sur le site Chtimiste) mais d'aprés Arnaud elle daterai aprés 1915.
Oui la photo de Droite est bien celle de mon AGP je pense qu'elle doit daté d'entre les année 1908 et 1914 et elle a été prise chez un photographe les Ateliers G.BONTEMS 15 Rue de Villers à NANCY surment lorsqu'il été au 79é RI J'ai trouvé trois photos de lui celle là, une plus petite dans un médaillon de l'époque dans une boite avec celle de son épouse et une petite photo mis dans un cadre avec un décor tissé sur une pièce fait main où il y a d'écris souvenir de captivité 1914-1916 avec ses Initiales au dessus. Les trois photos sont les même. Et mon grand oncle m'a bien précisé que s'été son père.
Par contre je n'ai pas retrouvé ses papiers militaire juste une carte du combattant datant de 1937.

Cordialement Calimero
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »