Je viens de recevoir cette photo et m'étonnais du '52' (pensais que cela pouvait référer à autre chose que le régiment)... alors que je sais qu'il était au 75e RI de Romans lors de sa capture (liste de prisonniers Gazette des Ardennes)
Bonsoir Julie!
Il faut savoir que votre photo est un cliché typique de ceux pris en souvenir du service militaire... Ce n'est donc pas parce qu'il à effectué son service dans le 52 RI qu'il a fait toute la guerre au sein de ce régiment.
Pour exemple, un de mes arriéres grands péres a fait ses classes au 4éme Régiment de cuirassier de Cambrai, et a été mobilisé en aout 1914 au 33éme RI de Arras pour finir la guerre au 11éme esc du train des équipages militraire!!!
Comme le dit Arnaud, une photo ne peu parler que de la période (année) ou elle a été prise, seule la fiche matricule vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur le parcour d'un soldat.
Bien cordialement
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.