Quelques beaux matériels du lot A

delmi83

Re: Quelques beaux matériels du lot A

Message par delmi83 »

Bonsoir,

voici quelques beaux matériels venant du lot A. Si vous avez des précisions à leur sujet, n'hésitez pas, en particulier sur leur "situation géographique" et/ou la période ! Toutes ces photos sont recadrées afin de montrer au mieux le matériel.

Michel

Si je ne me trompe pas : Canon de 32cm, Mle 1870-81 sur affût à glissement Schneider
Image

Si je ne me trompe pas : Mitrailleuse sous abri St Etienne Mle 1907 servie par le 238° (RAC ?)
Image

Si je ne me trompe pas : Mitrailleuse sous abri St Etienne Mle 1907 servie par le 238° (RAC ?) et le 36° RAC. Attention le flash !
Image

Locomotive EST zone 11 N° 3570, sûrement dans l'est... comme son nom l'indique !
Image

Une belle roulante en action, A la soupe !
Image
ALVF

Message par ALVF »

Bonsoir Michel,

Concernant la locomotive de la Compagnie de l'Est, elle appartient au type 230 et le "11" n'indique pas une Zone.Ce chiffre est précédé de l'inscription "Série" pour lire "Série 11" car les locomotives de cette compagnie sont regroupées et immatriculées dans des séries de matériels homogènes.Ici, il s'agit donc de la locomotive "Est Série 11 n° 3570".
Cordialement,
Guy François.
Ferns

Message par Ferns »

Bonsoir Michel,

Nan, là, on est gâté... 238ème RI de la 63ème Di dans une double casemate de tir ! Visez un peu la débauche de menuiserie ! Je parie que les poutres sont en chêne massif, c'est pas de la planche de cagette ! Encore une fois, par chez nous du côté de Soissons d'avril 1915 à janvier 1916 : le numéro de régiment cousu sur le col est transitoire, le "machéogis" artilleur n'est pas encore en bleu horizon et surtout le mitrailleur qui ressemble davantage à un intellectuel avec ses lunettes-pinces, a eu la bonne idée de laisser son képi au pied de la poinçonneuse.Manque plus que la cervelière... Sinon, pas la peine de recadrer, on perd peut-être des infos, surtout sur l'intention du photographe. Il était équipé en plus, un flash !!
Bien cordialement,
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »