Bonsoir tous,
14 juillet c'est probable et Etienne nous avait régalé avec les photos d'Alexandre Mounicot.C'était très répandu en France notemment en campagne.Le dimanche de la fête patronale après avoir soigné les bêtes le matin il y avait la messe et pour certaines les vêpres l'après midi avant de retourner aux bêtes le soir.Le 14 juillet la journée était complète entre les travaux indispensables et c'était également la fête où se retrouvaient ceux qui allaient à la messe et ceux qui ne se génaient pas pour travailler le dimanche.Ces jeux se pratiquaient encore chez moi il n'y a pas longtemps.
Les hommes du 36 RAC doivent faire parti du groupe de renfort qui forme avec celui du 16 et celui du 53 l'AD63 présente à Billy sur Aisne du 6 fev. au 3 mars 1915 et à Soissons du 4 mars 15 au 25 janv 16.
Vous trouverez une carte intéressante dans le JMO de l'AD63 :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html page 4 et des ordres de bataille au 1er mai et au 8 juillet 15.Si le photographe est officier il est dedans et les noms peuvent se comparer avec ceux connus du 232.Il y a encore la solution Léonore si il est décédé avant 1956 il me semble.
Pas trouvé de trace de fête à l'arrière?Je pense aux échelons mais où?Le 12 juillet les allemands avaient menacé d'écraser Soissons le 14 avec 3000 obus mais ils ont du manquer de munitions car ils se sont contentés de 500.Le 14 juillet 16 le groupe est à La Voivre (88) avec ses canons et ses échelons mais la moitié des hommes sont en position ailleurs sur d'autres pièces.
Bonne exploitation de ces éléments.Mais Etienne a raison, une séparation entre les 2 lots serait utile par exemple A et B comme les futurs livrets de famille.
Bonne nuit et bonne suite
Guitoune