Dites moi tout sur cette photo
Re: Dites moi tout sur cette photo
Bonjour on m'a demandé si quelqu'un pourrait me renseigner sur cette photo merci pour votre aide

- Sylvain Halgand
Bonjour,
Sur laquelle ?
Sur laquelle ?
Cordialement,
Sylvain ( http://www.1418effroyableboucherie.fr et http://www.collection-appareils.fr )
Sylvain ( http://www.1418effroyableboucherie.fr et http://www.collection-appareils.fr )
Bonsoir et désolé je vois qu'elle apparaît plusieurs fois. Si quelqu'un peut me donner des informations sur cet hôpital je sais qu'ils étaient très nombreux.
Eventuellement quelqu'un reconnaîtra peut être les lieux la période etc ....
Eventuellement quelqu'un reconnaîtra peut être les lieux la période etc ....
Est ce que grâce aux uniformes on peut dater cette photo ?
Est ce que l'homme assis à droite peut être un médecin?
Et est ce que les infirmières sont des soeurs ?
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Bonsoir dernière information il est possible que ce soit l'hopital de Chaumont dans la haute marne quelqu'un le connait-il ?
- Charraud Jerome
Bonsoir
Franchement, votre carte n'est pas évidente à analyser.
5 infirmières civiles? religieuses? A priori je ne vois pas de quoi pousser plus l'investigation.
8 hommes. Si il y a un médecin dans la salle, je pencherai pour le barbu. Sous la veste, il porte ce qui ressemble à une tenue médicale blanche. A moins que ce soit un pyjama, il s'agirait alors d'un blessé.
Quant à l'identification du lieu, il n'y rien qui ressemble plus à une salle d'hôpital qu'une autre salle d'hôpital. Les deux points marquants sont la porte arrondie et les affiches sur le mur du fond. La photo ne permettant pas de lire les affiches, il y a fort à parier que le doute subsiste concernant cette carte.
Cordialement
Jérôme Charraud
Est ce que grâce aux uniformes on peut dater cette photo ?
Merci pour votre aide
Franchement, votre carte n'est pas évidente à analyser.
5 infirmières civiles? religieuses? A priori je ne vois pas de quoi pousser plus l'investigation.
8 hommes. Si il y a un médecin dans la salle, je pencherai pour le barbu. Sous la veste, il porte ce qui ressemble à une tenue médicale blanche. A moins que ce soit un pyjama, il s'agirait alors d'un blessé.
Quant à l'identification du lieu, il n'y rien qui ressemble plus à une salle d'hôpital qu'une autre salle d'hôpital. Les deux points marquants sont la porte arrondie et les affiches sur le mur du fond. La photo ne permettant pas de lire les affiches, il y a fort à parier que le doute subsiste concernant cette carte.
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

- Hotchkiss62
Bonjour!
Je daterai votre photo de fin 1915, voir 1916.... Les hommes ont des vareuses mle 14, et l'un d'eux porte encore le kepi comme coiffe de repos au lieu du bonnet de Police.
Pour le reste, les photos d'hopitaux et de bléssés se ressemblent toutes un peu alors a moins d'un détail irréfutable qui nous indiquerait un lieu, un service, ect.... Dur dur!!!
cdt
Je daterai votre photo de fin 1915, voir 1916.... Les hommes ont des vareuses mle 14, et l'un d'eux porte encore le kepi comme coiffe de repos au lieu du bonnet de Police.
Pour le reste, les photos d'hopitaux et de bléssés se ressemblent toutes un peu alors a moins d'un détail irréfutable qui nous indiquerait un lieu, un service, ect.... Dur dur!!!
cdt

Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
Bonjour,
Les infirmières ne sont pas des religieuses.
L'homme assis au premier plan à gauche est, semble-t-il, un zouave.
Les infirmières ne sont pas des religieuses.
L'homme assis au premier plan à gauche est, semble-t-il, un zouave.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick