photo engin blindé

kervizec

Re: photo engin blindé

Message par kervizec »

Imageicones/message/icon5.gif[img][/img][/img]
Bonsoir je viens de récupérer cette photo, je n'ai aucune indication, je reconnais, peut-être, le second monsieur à gauche avec un chapeau melon.
kenavoImageImage[img]http:]
Tanker

Message par Tanker »

Bonsoir,

Il s'agit du char allemand A7V n° 542 Elfriede à son arrivée (ou son départ) de Paris à l'Automne 1918.

L'histoire de ce char a déjà été évoquéé dans la rubrique "Artillerie Spéciale" :

pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/A ... _463_1.htm

pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/A ... _971_1.htm

pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/A ... 1068_1.htm

Ce char, en expertise depuis sa capture, au camp de l'Artillerie Spéciale de Bourron a été présenté aux parisiens, place de la Concorde, avec d'autres matériels allemands capturés.

Il reste à identifier la gare, pour un engin arriver par train de la direction de Fontainebleau.
Le char était en état de marche, il était donc possible de le faire débarquer un peu n'importe où dans Paris.

La personne que vous pensez reconnaître pourrait-il être un représentant des chemins de fer, à moins que ce ne fut de la Sureté ?

Image

Bonne lecture - Michel
Email - [email protected]

Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
kervizec

Message par kervizec »

Bonsoir,

Il s'agit du char allemand A7V n° 542 Elfriede à son arrivée (ou son départ) de Paris à l'Automne 1918.

L'histoire de ce char a déjà été évoquéé dans la rubrique "Artillerie Spéciale" :

pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/A ... _463_1.htm

pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/A ... _971_1.htm

pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/A ... 1068_1.htm

Ce char, en expertise depuis sa capture, au camp de l'Artillerie Spéciale de Bourron a été présenté aux parisiens, place de la Concorde, avec d'autres matériels allemands capturés.

Il reste à identifier la gare, pour un engin arriver par train de la direction de Fontainebleau.
Le char était en état de marche, il était donc possible de le faire débarquer un peu n'importe où dans Paris.

La personne que vous pensez reconnaître pourrait-il être un représentant des chemins de fer, à moins que ce ne fut de la Sureté ?

mesimages/2548/DEUElfriedeaParisdetail.jpg

Bonne lecture - Michel

Bonsoir, je serais intéressé par la provenance de cette photo, mon amie possède un exemplaire de cette photo car la personne située à droite (et non à gauche !) en chapeau melon est son grand oncle.
Cette photo est-elle parue sous forme de carte postale ?
Merci
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »