analyse de photos 47 ème régiment
Re: analyse de photos 47 ème régiment
Bonjour pouvez vous m'aider à analyser cette photo de soldats du 47 ème régiment

Bonjour,
et bienvenue, Le Billon, sur ce Forum.
Ces hommes portent la fourragère; la photos date donc d'après le 16/09/18.
[strike]Peut être est-il possible de la situer, avec le JMO, grâce aux lettres que l'on voit à l'arrière plan.[/strike]
J’espérais qu'il s'agissait de bribe d'un nom de lieu, mais c'est probablement tout simplement une charcuterie.
Bien à vous,
[:achache:1]
et bienvenue, Le Billon, sur ce Forum.
Ces hommes portent la fourragère; la photos date donc d'après le 16/09/18.
[strike]Peut être est-il possible de la situer, avec le JMO, grâce aux lettres que l'on voit à l'arrière plan.[/strike]
J’espérais qu'il s'agissait de bribe d'un nom de lieu, mais c'est probablement tout simplement une charcuterie.
Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour
Effectivement on peut lire qulques lettres qui semble être charcuterie.
Sur la photo il s'agit de mon arrière grand père yves marie le roy né à belle isle en terre avec la croix.
Ma grand mère me disait entre autre qu'il avait gardé des prisonniers à saint malo ça aurait du me mettre la puce à l'oreille .
C'est seulement il y a quelques jours que j'ai réalisé qu'il faisait parti du 47 ème de saint malo je pensais qu'il faisait parti du 48 ème ou 248 ème de guingamp.
Effectivement on peut lire qulques lettres qui semble être charcuterie.
Sur la photo il s'agit de mon arrière grand père yves marie le roy né à belle isle en terre avec la croix.
Ma grand mère me disait entre autre qu'il avait gardé des prisonniers à saint malo ça aurait du me mettre la puce à l'oreille .
C'est seulement il y a quelques jours que j'ai réalisé qu'il faisait parti du 47 ème de saint malo je pensais qu'il faisait parti du 48 ème ou 248 ème de guingamp.
Concernant la photo est ce qu'un descendant d'un membre du 47 ème régiment aurait une photo comparable.
La voiture doit être une renault.
Est ce que quelqu'un peut me dire quel est l'engin qui se trouve sur la droite ?
Je me demande si cette photo n'a pas été faite à saint malo
La voiture doit être une renault.
Est ce que quelqu'un peut me dire quel est l'engin qui se trouve sur la droite ?
Je me demande si cette photo n'a pas été faite à saint malo
re...
Bien à vous,
Une roue de charrette ou autre outil agricole, semble-t-il. Ou de canon ???quel est l'engin qui se trouve sur la droite ?
Bien à vous,
Achache
Bonsoir,
est-il possible que vous zoomiez sur les pattes de col du soldat portant la Croix Rouge ?
En effet, j'ai l'impression que nous avons affaire à un artilleur, mais il faudrait le confirmer.
Daneck
est-il possible que vous zoomiez sur les pattes de col du soldat portant la Croix Rouge ?
En effet, j'ai l'impression que nous avons affaire à un artilleur, mais il faudrait le confirmer.
Daneck
je peux les agrandir mais je ne lis que le numéro de régiment qu'est ce que vous pensez pouvoir voir sur les pattes
On pourrait voir les couleurs.
Daneck
Daneck
Bonjour merci pour votre aide j'ai tenté un agrandissement je n'ai pas l'original donc je ne peux plus la rescannerOn pourrait voir les couleurs.
Daneck
Bonjour merci pour votre aide j'ai tenté un agrandissement je n'ai pas l'original donc je ne peux plus la rescannerOn pourrait voir les couleurs.
Daneck