Merci à tous pour vos remarques,
à Regulus, que veut dire "Königlich". Désolé l'anglais ça va, l'espagnol ou l'italien, ça passe mais l'allemand, ça casse !
Quant aux photos dont est tirée celle-ci, elles proviennent de la région de Verdun, du sud de la Somme et quelques rares de Champagne. Toutes celles qui sont datées, le sont de (l'été) 1916. Mais aucune des Vosges ou de Lorraine (Dieuze), ni du Chemin des Dames, en 17, alors, l'enquête piétine toujours !!! ??? Ceci dit, bon nombre des autres photos n'ont aucune annotation, de lieu ou de date.
Bonne soirée
Michel
Monument aux morts allemand
- Piper of Loos
Re: Monument aux morts allemand
Bonjour à tous,
Je pense que "Königlich" veut dire "royal".
Je pense que "Königlich" veut dire "royal".
Cordialement.
Gaël
kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Gaël
kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Bonjour,
A défaut de progresser sur l'inscription, peut-être que l'écusson au dessus pourra nous en dire plus... En voici un agrandissement. Désolé, la qualité n'est pas vraiment là
Concernant l'inscription "traditionnelle", on retrouve sur d'autres monuments aux morts : Dem Andenken unserer Gefallenen Helden soit À la mémoire de nos héros tombés au combat
Michel

A défaut de progresser sur l'inscription, peut-être que l'écusson au dessus pourra nous en dire plus... En voici un agrandissement. Désolé, la qualité n'est pas vraiment là
Concernant l'inscription "traditionnelle", on retrouve sur d'autres monuments aux morts : Dem Andenken unserer Gefallenen Helden soit À la mémoire de nos héros tombés au combat
Michel

Bonjour,
A défaut d'identification, je verrai bien ce monument dans la Somme dans la zone évacuée en mars 1917, ce qui correspondrait bien à l'identification des uniformes définie plus haut.
La 1ère Division d'Infanterie bavaroise a subi de très fortes pertes dans la région de Péronne, Maricourt, Combles notamment en octobre et novembre 1914.
Cordialement,
Guy François.
A défaut d'identification, je verrai bien ce monument dans la Somme dans la zone évacuée en mars 1917, ce qui correspondrait bien à l'identification des uniformes définie plus haut.
La 1ère Division d'Infanterie bavaroise a subi de très fortes pertes dans la région de Péronne, Maricourt, Combles notamment en octobre et novembre 1914.
Cordialement,
Guy François.