si cela peut intéresser , voici une petite photo trouvée dans les archives et annotée au dos par mon arrière grand père: " le tortillard de Suzanne ( Somme ) octobre 1916 "
bonne journée
Dany

dany,bonsoir bien reçu ton petit tortillard puis je en faire une copie pour mon expo et je te le renvoie,merci bien cordialementbonjour toutes et tous
si cela peut intéresser , voici une petite photo trouvée dans les archives et annotée au dos par mon arrière grand père: " le tortillard de Suzanne ( Somme ) octobre 1916 "
bonne journée
Danymesimages/10390/suz.jpg
bonjour michel,au même titre que dany puis je faire une copie de ta photo,merci de ta réponse bien cordialementEn octobre 1916, mon grand-père, le LTN Longuet était au bois Billon, à un ou deux km au nord de Suzanne, à la tête de sa pièce de 240 et ce, jusque début décembre, avant qu'il ne reparte en Champagne. Il était détaché auprès de la 12ème Bie du VII° Groupe du 6ème Groupe d'Artillerie d'Afrique.
Peut-être se sont-ils croisés, ont-ils échangé quelques mots, va savoir !!!
Ci-joint une photo du Bois Billon à l'arrivée des munitions par voie ferrée, qui date également d'octobre 1916.
Bonne journée
Michel
mesimages/7083/Bois billon.jpg