Revue de troupes allemandes

FX Bernard

Re: Revue de troupes allemandes

Message par FX Bernard »

Bonsoir tout le monde

un autre image provenant de mon lot de vues aériennes du front nord de Verdun prises entre l'été et l'automne 1917, donc je pense - j'espère - que cette photo sans indication a été prise dans la même zone et à la même époque

Image

A priori, il s'agit de troupes allemandes (je ne vois pas pourquoi un avion français aurait photographié des troupes françaises), et il ne s'agit pas d'un campement à l'arrière. Je pencherais plutôt pour une revue de troupes, organisé pour un haut dignitaire, les troupes (à cheval et à pied) évoluant autour de ce haut dignitaire et des personnes qui l'accompagnent. J'ai fait un scan en 600 dpi, mais on ne voit pas d'autres détails. Auriez-vous des hypothèses sur cet épisode ?

Cordialement

f-xavier
Mon blog photographique:
www.ww1photographs.wordpress.com
Le site sur les troupes françaises en Italie :
www.anciensditalie.net
ALVF

Re: Revue de troupes allemandes

Message par ALVF »

Bonsoir François-Xavier,

Je pense que cette revue de troupes concerne l'Armée française car ces cérémonies se font assez loin à l'arrière et un avion de reconnaissance "ennemi" n'aurait guère le loisir de pouvoir prendre des photographies surtout s'il y a de "hauts personnages" car il doit y avoir aussi, à bonne portée, une escadrille de chasse.
Je verrai bien cette prise d'armes à Souilly en septembre 1917 (date exacte à retrouver), il y a eu à cette date une prise d'armes en l'honneur du succès obtenu par l'attaque du 20 août 1917 à Verdun, en présence du Président de la République, le Drapeau de l'Aviation était d'ailleurs présent porté par le lieutenant Casale.
Cordialement,
Guy François.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »