Bonjour,
Voici quelques éléments de réponses sur Bahr el Ghazal :
Un groupe sous les ordres du Lieutenant de vaisseau STAPFER devait comprendre 3 ouvrages, l’un au lieu-dit FAUX COL de VIRGIGNY près de MINAUCOURT ayant comme objectif principal la gare de CHALLERANGE, le second au lieu-dit BAHR EL GAZAL près de WARGEMOULIN, tirant sur CHALLERANGE et ARDEUIL, la troisième dite DUBOURDIEU près de GUYENCOURT, battant la gare d’AMIFONTAINE.
BAHR EL GAZAL R-1896 N° 7 : l’Enseigne de vaisseau NOUEL de KERANGUE fut tué à WARGEMOULIN et l’ouvrage déplacé au lieu dit BEAUSEJOUR, en juillet 1916, puis désarmé définitivement le 25 décembre 1917. L’ouvrage BAHR et GAZAL est casematé en septembre 1915.
J'espère que ces éléments vous apporteront satisfaction !
Michel
Campement Champagne 1915
-
Re: Campement Champagne 1915
Bonjour
une carte du bahr el gazal

Cordialement
ALAIN
édité (vous avez la cote shdgr)
sinon donnez votre adresse mail
une carte du bahr el gazal

Cordialement
ALAIN
édité (vous avez la cote shdgr)
sinon donnez votre adresse mail
Je précise qu'il s'agit de canons de 16 de marine.Bonjour,
Voici quelques éléments de réponses sur Bahr el Ghazal :
Un groupe sous les ordres du Lieutenant de vaisseau STAPFER devait comprendre 3 ouvrages, l’un au lieu-dit FAUX COL de VIRGIGNY près de MINAUCOURT ayant comme objectif principal la gare de CHALLERANGE, le second au lieu-dit BAHR EL GAZAL près de WARGEMOULIN, tirant sur CHALLERANGE et ARDEUIL, la troisième dite DUBOURDIEU près de GUYENCOURT, battant la gare d’AMIFONTAINE.
BAHR EL GAZAL R-1896 N° 7 : l’Enseigne de vaisseau NOUEL de KERANGUE fut tué à WARGEMOULIN et l’ouvrage déplacé au lieu dit BEAUSEJOUR, en juillet 1916, puis désarmé définitivement le 25 décembre 1917. L’ouvrage BAHR et GAZAL est casematé en septembre 1915.
J'espère que ces éléments vous apporteront satisfaction !
Michel
-
Bonsoir dandebodraps
la carte est dans votre boite
amicalement
alain
la carte est dans votre boite
amicalement
alain
alaindu 512010