Bonjour,
Sur ce site, au delà de très belles photos de très charmantes demoiselles, l'album photo 14-18 de l'Arrière-grand-oncle de l'auteur
de ce "book photos" est intéressant et mérite de voir ces photos, si possible, identifées et localisées.
Plusieurs photos de groupe avec numéro de régiment, très certainement lisibles sur les originaux, et, bien sur, quelques tanks . . .
http://www.michel08.book.fr/
Bonne fin de Week-End - Michel
Quelques photos 14-18 très séduisantes . . . .
Re: Quelques photos 14-18 très séduisantes . . . .
Email - [email protected]
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
- Francine Laude
Bonjour Michel, bonjour à toutes et tous
effectivement cette galerie mérite bien une visite,
merci de nous l'avoir indiquée !
Amicalement
Francine
effectivement cette galerie mérite bien une visite,
merci de nous l'avoir indiquée !
Amicalement
Francine
Bonjour
C'est quoi les charmantes photos ? Kevin et Malvina ? dans cent ans j'espère qu'il y aura d'autres souvenirs d'eux !!! où alors que leur descendants auront sens de l'humour et imagination pour retracer la vie de leurs ancêtres !!
évidement ceux de 1914-18 ont l'air bien sévère avec leur petites dentelles chemisiers bien fermés pour les dames et uniformes pour les hommes ! J'imagine Kevin dans la tranchée

AD
C'est quoi les charmantes photos ? Kevin et Malvina ? dans cent ans j'espère qu'il y aura d'autres souvenirs d'eux !!! où alors que leur descendants auront sens de l'humour et imagination pour retracer la vie de leurs ancêtres !!

AD
BonjourBonjour
C'est quoi les charmantes photos ? ! J'imagine Kevin dans la tranchée![]()
AD
Kevin dans la tranchée

par contre les filles sont dans l'esprit 14 - 18 , une belle fille était bien charnue ,
quand j'avais 12 ans (années 70) ,j 'en plaisantai ma grand mère
", belle cette fille ?? quoi ! mais non mémé , elle-est-grosse!"
Elisabeth
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs
- Skellbraz .
bonjour à toutes et tous
Décidément Elisabeth, nous sommes sur la même longueur d'ondes.
J'ai mis de nombreuses années pour comprendre pourquoi les Grands-mères s'extasiaient devant les beautés "arrondies" (qui n'étaient plus nos canons de beauté), je pense maintenant que ces rondeurs étaient rassurantes :
- signes d'une bonne santé pour une épouse et, surtout pour une future mère de famille.
- peut-être également - un signe d'opulence familiale : on montrait qu'on avait de quoi se nourrir. Hypothèses, simples hypothèses.
Bien à vous
brigitte
Décidément Elisabeth, nous sommes sur la même longueur d'ondes.
J'ai mis de nombreuses années pour comprendre pourquoi les Grands-mères s'extasiaient devant les beautés "arrondies" (qui n'étaient plus nos canons de beauté), je pense maintenant que ces rondeurs étaient rassurantes :
- signes d'une bonne santé pour une épouse et, surtout pour une future mère de famille.
- peut-être également - un signe d'opulence familiale : on montrait qu'on avait de quoi se nourrir. Hypothèses, simples hypothèses.
Bien à vous
brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Bonjour à tous et toutes
Oui, Brigitte , je pense que c'était un signe de santé ,à cette époque ou l'amaigrissement signifiait maladie.. et aussi signe de prospérité financière, voir de paix..
car mon arrière grand père( 1853-1927) ,lorsqu'il avait fini un bon repas disait en se tapant le ventre
"en vlà encore un que les prussiens n'auront point" ( le repas..)
Bien Cordialement
Oui, Brigitte , je pense que c'était un signe de santé ,à cette époque ou l'amaigrissement signifiait maladie.. et aussi signe de prospérité financière, voir de paix..
car mon arrière grand père( 1853-1927) ,lorsqu'il avait fini un bon repas disait en se tapant le ventre
"en vlà encore un que les prussiens n'auront point" ( le repas..)

Bien Cordialement
Elisabeth
Bonjour,
Quel regain intérêt, pour mon char Schneider M2 !
Toujours non identifié, en dépit de sa colorisation, il reste encore pleins de mystère !
Très bon week-End - Michel (qui se concentre sur les patins de chenilles . . . ).
Quel regain intérêt, pour mon char Schneider M2 !

Toujours non identifié, en dépit de sa colorisation, il reste encore pleins de mystère !
Très bon week-End - Michel (qui se concentre sur les patins de chenilles . . . ).
Email - [email protected]
- Skellbraz .
bonjour à toutes et tous
bonjour Michel /Tanker
Oui, bien sûr, l'origine du fil et sa destination véritable, c'est l'identification du char Schneider M2 ! Vous avez eu raison de recentrer les choses...
Mais ? comment résister aux attraits du site dont vous nous avez donné le lien
. Bon, je fais mes gammes pour être un peu plus sérieuse =
: pas de jeu de mots sur "patins".... (ceux des chenilles, bien sûr).
bien à vous
Brigitte
bonjour Michel /Tanker
Oui, bien sûr, l'origine du fil et sa destination véritable, c'est l'identification du char Schneider M2 ! Vous avez eu raison de recentrer les choses...
Mais ? comment résister aux attraits du site dont vous nous avez donné le lien

bien à vous

Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Désolée pour le char...
Il y a un coté monstre , qui devait susciter beaucoup d'émotion lors des premières opérations...
Bonne journée à tous!

Il y a un coté monstre , qui devait susciter beaucoup d'émotion lors des premières opérations...
Bonne journée à tous!
Elisabeth
- christophe lagrange
Bonjour,
Un petit complément sur le traitement de la photo du char et de qq autres 14-18 , sur le site relais :http://www.photillon.fr/SITE-PHOTOS/ind ... Itemid=120
Extrait :
Amicalement
Christophe
Un petit complément sur le traitement de la photo du char et de qq autres 14-18 , sur le site relais :http://www.photillon.fr/SITE-PHOTOS/ind ... Itemid=120
Extrait :
Peut-être qu'en contactant l'administrateur du site, vous pourriez-avoir des détails de cette photo ?Char de combat: Issu de la même série de pellicules, ce négatif 6 x 4.5 a subi le même traitement que celui de la photographie précédente, exempt de grosses dégradations notables de la surface sensible mais d'innombrables rayures couvrant la majeure partie de sa surface ont rendu sa remise en état laborieuse. Virage sépia issu du traitement numérique. Tirage effectué sur papier format 50 cm x 75 cm.
S'il n'a pas été un modèle d'efficacité, ce char Schneider type CA1, n'en demeure pas moins la première arme blindée et chenillée Française, servie par un équipage de 6 hommes, équipé d'un canon de 75 mm court et de deux mitrailleuses Hotchkiss latérales, c'est sur le Chemin des Dames, en Avril 1917, qu'il va connaitre le baptême du feu.Il poursuivra sa carrière jusqu'à la fin du conflit.
Amicalement
Christophe