Etats signalétique et des services : Eurêka

BASQUE

Re: Etats signalétique et des services : Eurêka

Message par BASQUE »

Bonsoir à tous,
Juste un petit mot d'encouragement pour tous ceux qui, comme moi, sont à la recherche de l'état signalétique et des services d'un aïeul : il ne faut pas se décourager et perséverer... Après moultes recherches, un peu tous azimuts je l'avoue, je viens enfin de récupérer, et avec beaucoup d'émotion, l'état signalétique et des services de mon arrière grand oncle décédé le 16 avril à Soupir... C'est très émouvant de pouvoir suivre tout son parcours, surtout après avoir tant cherché, espéré, attendu...
A présent,j'entame la phase de déchiffrage des écritures ! Beaucoup de mots illisibles, également beaucoup d'interrogations en découvrant des rubriques, des termes inconnus pour moi... Il n'est pas exclu que je fasse appel aux membres du forum pour m'aider à déchiffrer ou m'expliquer certains points.
En tout cas, courage à tous ceux qui cherchent... et merci à tous ceux qui m'ont encouragé (Bernard Labarbe, Jean Riotte, Mireille...)
Cordialement,
Nathalie
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Ahhh!.... :bounce:
Très content pour vous Nathalie !
Mais où l'avez vous enfin trouvé ? Aux AD d'où ? (ozadédou, phonétiquement ça craint, mais bon...)
Amicalement,
BL
KROLE

Message par KROLE »

Bonsoir Nathalie,

La généalogie demande beaucoup de patience et de recherche... et ce sont des qualités qui sont toujours récompensées...

Je comprends bien votre émotion, et je suis contente que vous ayez obtenu ce document. :wahoo:

Bonne lecture
Amicalement,
Carole
BASQUE

Message par BASQUE »

Ozadédou ? Ben ozadé de Pau ! Bête comme chou, Jean (Riotte)avait bien raison, qui soutenait mordicus qu'il était forcément là... J'y avais renoncé et puis mercredi matin, courier de Pau et ô surprise... mon état signalétique des services !!! Je ne sais pas quelle est la personne qui a remis son nez dedans, ni pourquoi alors que l'affaire semblait réglée et qu'ils m'avaient confirmé que ce dossier n'était pas chez eux, mais toujours est-il qu'il y était bien et qu'il m'est parvenu. C'est miraculeux... Mais à présent, 2ème bataille, le décryptage et la compréhension des événements, et alors là, il y a du boulot, vous allez sûrement bientôt me revoir avec des scans du-dit document et des tonnes de questions !!
Merci à vous d'être contents pour moi, ça fait plaisir !
A bientôt alors ?
Nathalie
Le Gaillard

Message par Le Gaillard »

Bonsoir Nathalie!

A très bientôt oui! Moi aussi je comprends parfaitement votre émotion :) ...car je suis aussi passé par là!!! Je connais toutes les phases que vous décrivez : recherches :ange: , attente :o , relance :???: , attente :fou: , persévérance :heink: , déception :( , abandon de piste :non: , et puis, PAF! :sol: , on ne sait pas pourquoi : le document arrive :love: , réapparaît ;) et c'est reparti comme en 14!!! :pt1cable:

C'est ça aussi, les joies des recherches généalogiques! Et nous devons être nombreux à ressentir toutes ces émotions, ces vibrations...

A bientôt!
:hello:
Cordialement, Marc
«Souvenez-vous que vous êtes du 35e(...)descendants des vainqueurs de Wagram, de la Moskowa, d'Alger, de Sébastopol(...)Allez-y gaiement:ceux qui se trouveront en face(...)préféreront être ailleurs.» 1912-Colonel de MAUD'HUY
fauqueux michel

Message par fauqueux michel »

bonjour
Je viens de terminer (l'essentiel)le trop bref parcours de mon oncle + en octobre 14 à la 1ère bataille de la Marne,et il est vrai que la patience est de rigueur, mais avec les info. "glanées" ici et là, grâce à des sites comme celui-ci on arrive à un résultat satisfaisant.Courage Nathalie !
cordialement
michel
BASQUE

Message par BASQUE »

Bonsoir,
Merci à tous, encore une fois, pour vos encouragements... et votre aide à venir !
mireille salvini

Message par mireille salvini »

bonsoir Nathalie
j'arrive après tout le monde...
juste pour dire:tout vient à point à qui sait attendre...
ta joie fait plaisir à lire
alors,à bientôt
amicalement......Mireille
PERRIER

Message par PERRIER »

Bonjour NATHALIE pourruiez vous me donner l'adresse ou vous avez trouvé l'état signalitique et des services- Pourriez vous me donner le genre de lettre que vous avez fait. Avez vous joint un timbre. Merci - Jean-marcel
[email protected]
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »