Petit drapeau rouge,noir,blanc

Parcours individuels & récits de combattants
Brondy Eric

Re: Petit drapeau rouge,noir,blanc

Message par Brondy Eric »

bonsoir à tous,
Je suis dans la lecture du livre "Les Fantassins du Chemin des Dames" de R.G.Nobécourt(merci à nom ami Vincent)et j'ai un passage qui est surprenant,je cite:
"Le 21 février 1917,un guetteur du 229ème RI aperçut à quelques mètres de son trou un petit drapeau rouge,noir et blanc,auquel était épinglé un papier.La curiosité et le gôut des trophées l'emportant sur la prudence,il rampa pour s'en saisir et il le ramena.Le papier fixé à l'étamine allemande était une lettre de quatre pages,rédigée en français.''Nous savons,disait-elle,que vous allez nous attaquer bientôt,mais,si vous prétendez avancer,vous pouvez vous faire noircir les cheveux.En attendant nous nous amusons trés bien avec vos femmes.Gardez le drapeau:le rouge vous servira à mettre des pièces à votre pantalon,il en a besoin;le noir vous permettra de porter le deuil de la Russie;le blanc signalera votre virginité car vous n'avez pas souillé l'Allemagne et,si vous y entriez,les femmes allemandes se refuseraient à vous.Voici en tout cas des adresses de restaurants ou on mange moins cher qu'en France...."
Ils avaient le sens de l'humour!!!!
Bonne soirée.
Cordialement ERIC
Répondre

Revenir à « Parcours »