Fiches MPF

Corse

Re: Fiches MPF

Message par Corse »

Bonjour à toutes et à tous,

Je lis fréquemment dans ce forum des sujets sur l'identification et la "comptabilisation" des morts pour la France par département, ou par régiment .......

J'ose :???: ou j'ose pas :( : et si on s'y mettait tous, et selon un protocole et une grille de renseignement ad hoc, (c'est sûr ça doit pas être facile) on passait en revue l'ensemble des fiches ... c'est énorme, je sais, et pas facile à construire, suivre .... Mais il existerait enfin une base "moderne" exploitable ... :) pour toutes les recherches possibles. Elle permettrait notamment d'avoir enfin des chiffres relativement fiables sur cette p... :kaola: de guerre

C'est difficile :non: .. mais .. réalisable (je rêve peut être mais je n'ai jamais compris pourquoi, depuis le temps et avec les outils actuels, ce n'est pas fait)

Encore une pierre dans la mare

Chris

Re: Fiches MPF

Message par Chris »

Effectivement, cela pourrait être un projet interessant qui permettrait aussi de recouper la base qu'élabore le site Memorial Gen-Web et de confronter les renseignements. On pourrait ensuite faire des recherches sur des critères que ne permet pas la base des MPF Memoire des Hommes (Régiment, unité, date, lieu de combat, âge,..). A Voir....
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »