Bonjour,
La commune de Berméricourt (Marne) a vu l'inauguration de son monument aux morts de la Grande Guerre le 19 octobre 1930.
Nous ne disposons d'aucun document photographique de ce grand moment de mémoire. Si un lecteur de ce message peut aider à combler ce manque ce serait un grand bonheur.
En remerciant par avance les personnes qui pourront aider.
Bien cordialement.
Alain
inauguration monument aux morts Berméricourt
Re: inauguration monument aux morts Berméricourt
Bonjour
Malheureusement Lucien Loth n'a pas couvert l'evenement
http://liverdun.com/pagesperso/lucienlo ... nument.htm
Cdt
Armand
Malheureusement Lucien Loth n'a pas couvert l'evenement
http://liverdun.com/pagesperso/lucienlo ... nument.htm
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Bonsoir Armand,
Merci pour votre aide.
Oui c'est bien dommage que ce photographe n'est pas immortalisé l'inauguration du monument aux morts de Berméricourt.
Mais je ne désespère pas d'avoir une réponse positive d'un forumeur de ce site.
Merci toutefois pour la visualisation d'inaugurations de quelques uns de nos monuments.
Bien cordialement.
Alain
Merci pour votre aide.
Oui c'est bien dommage que ce photographe n'est pas immortalisé l'inauguration du monument aux morts de Berméricourt.
Mais je ne désespère pas d'avoir une réponse positive d'un forumeur de ce site.
Merci toutefois pour la visualisation d'inaugurations de quelques uns de nos monuments.
Bien cordialement.
Alain
alain
Bonjour Alain
Avez vous été sur le site de ECPAD peut-être, sinon pour votre info j'ai trouvé un film de 1 minute 30 sur l'inauguration du MaM de ma Commune aux archives PATHE cinéma
Bonnes recherches
Cordialement
Peyo
[:peyo]
Avez vous été sur le site de ECPAD peut-être, sinon pour votre info j'ai trouvé un film de 1 minute 30 sur l'inauguration du MaM de ma Commune aux archives PATHE cinéma
Bonnes recherches
Cordialement
Peyo
[:peyo]
Bonsoir 3829
Je connais cette carte que je possède. Mon questionnement porte surtout sur d'éventuels articles de médias et photos de l'évènement d'inauguration du monument aux morts.
Merci toutefois pour votre message.
Cordialement.
Alain
Je connais cette carte que je possède. Mon questionnement porte surtout sur d'éventuels articles de médias et photos de l'évènement d'inauguration du monument aux morts.
Merci toutefois pour votre message.
Cordialement.
Alain
alain
Bonsoir Peyo,
J'ai suivi vos conseils. Pour l'instant je n'ai rien trouvé et c'est avec beaucoup de difficultés que s'effectuent mes recherches.
Que de thèmes et de ramifications!
Je vais continuer à prospecter.
Je vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à ma question.
Bien cordialement.
Alain
J'ai suivi vos conseils. Pour l'instant je n'ai rien trouvé et c'est avec beaucoup de difficultés que s'effectuent mes recherches.
Que de thèmes et de ramifications!
Je vais continuer à prospecter.
Je vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à ma question.
Bien cordialement.
Alain
alain