identification d'un officier de passage à Fosseux

Coquelicot

Re: identification d'un officier de passage à Fosseux

Message par Coquelicot »

Bonjour,
Mes grands-parents avaient, au milieu des photos des militaires de notre famille, celle d'un soldat qui leur a laissé ou envoyé plus tard une photo de lui, mentionnant au dos : "En souvenir d'un passage à Fosseux pendant la campagne de 1915".
Fosseux a été un lieu de repos, à l'arrière de front, pour de nombreux soldats.
Cette carte a été signée. Je suis consciente que ce ne sera pas simple mais quelqu'un pourrait-il déchiffrer cette signature ou m'aider dans mes recherches ? D'avance, merci beaucoup.
Voici la photo, recto, verso

Image

Image
clery

Message par clery »

Bonsoir Coquelicot,

Fosseux, situé effectivement à l'arrière du front, et de l'autre côté de la nationale Arras Doullens a pu servir de lieu de repos à certaines troupes.
Mais surtout à des troupes de cavalerie.
Les troupes d'infanterie prenaient leur repos plus près du front, dans des villages comme st amand ou Souastre.
Des forumeurs plus expert que moi en uniforme, pourront vous dire si cet officier faisait parti de la cavalerie . La 8ème DC était présente en 14-15
A Fosseux, il y a aussi un château qui a du aussi accueillir des états-majors
Cordialement
Coquelicot

Message par Coquelicot »

Bonjour Cléry,
Effectivement, j'ai plusieurs cartes postales de Fosseux qui ont été écrites par des officiers et quelques unes, me semble-t-il, par des soldats.
Des habitants (malheureusement décédés) me racontaient également que la tante de ma grand-mère qui a perdu 3 fils au cours de ce conflit et qui avait quelques notions pour des soins (elle était la sage-femme du village) allait soigner des blessés au château.
Merci pour ces infos et qui sait, je retrouverai peut-être le nom de cet officier...
Cordialement
Répondre

Revenir à « Lieux »