à Vailly Sur Aisne mais où

ludo68000

Re: à Vailly Sur Aisne mais où

Message par ludo68000 »

Bonjour à Tous,

je souhaiterais déterminer le lieu exact de cette scène, prise le 23 févier 1918, à Vailly Sur Aisne , en face du PC Nauroy (de la 21ème DI), comme l'indique le commentaire de la photo.
Il s'agit dune remise de médaille au 64 RI: Légion d'honneur pour le S/Lt Dufilhol suite à une action de la veille qui a permis de faire 23 prisonniers dont 2 officiers et 2 sous-officiers. Sont présents, une compagnie du 64 RI et 1 compagnie du 101 U.S. RI.
Si l'un des forumeurs pourrait nous situer sur une carte cet endroit, ça serait génial.
Salutations,
Ludo

Image
Lest We Forget - N' Oublions Pas

64RI/264RI/82RIT/282RIT
pouldhu

Message par pouldhu »

Bonjour Ludo, voici deux cartes pour situer le PC Nauroy

Image
source JMO du 28ème RI en juin 17

Image
extrait d'une carte du JMO de l'AD77, Le PC Nauroy est le PC de l'AD77

Image
source Google Earth : localisation du PC

Je pence que la photo a été prise dans la plaine de l'Aisne au sud du PC, le long de la route Vailly - Chavonne, on ne voit pas de hauteurs en arrière plan et le terrain est plat. Je ne peux pas pour l'instant être plus précis.
Cordialement,
Gilles.
ludo68000

Message par ludo68000 »

merci Gilles pour ces renseignements; la ligne des cimes devrait me permettre de pouvoir situer plus précisément l'endroit, quand j'aurai l'occasion d'y aller.
Salutations,
Ludo
Lest We Forget - N' Oublions Pas

64RI/264RI/82RIT/282RIT
guitoune33

Message par guitoune33 »

Bonjour Ludo
J'ai un doute sur la date.Les bois me semblent bien feuillus et les herbes (ou céréales)bien hautes au point de cacher les pieds des assistants.La photo est bien piquée de taches blanches mais quelques bleuets ou coquelicots sont possibles.
Bonne suite en tout cas.
Cordialement
Guitoune
GP35
Répondre

Revenir à « Lieux »