Où est-ce ?

Frederic S.

Re: Où est-ce ?

Message par Frederic S. »

Bonjour,
Voici 2 photos sans légende prises dans deux villages différents par un infirmier de la 89e division territoriale, au début 1915 probablement.
Je n'arrive pas à situer les lieux malgré la présence des églises.
La première j'ai cru que c'était Rexpoëde, mais non.
Alors si jamais vous reconnaissez les lieux,très certainement dans le département du Nord, n'hésitez pas à m'en faire part.

Image
Image

Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Frédéric S.
Annie

Message par Annie »

Bonsoir Frédéric,

Je pense que ces deux photos se situent en Belgique.
La première, mais sans certitude, ressemble à l'église de Pervyse (Pervijze). Je dois avoir une photo récente de cette église. Je cherche.
Edit : Erreur, ce n'est pas Pervijze :
http://www.geneanet.org/gallery/?action ... ---de-kerk
La seconde doit être Oosvleteren :
http://postcards.delcampe.net/page/list ... teren.html
Bien cordialement,
Annie
Frederic S.

Bonjour Annie,
Merci pour votre intervention. Je pense que vous avez raison, elles sont prises en Belgique ; j'ai en effet deux vues d'Ypres qui font parties du lot.
Oosvleteren correspond bien à la 2e photo, bien trouvé !
J'espère que nos amis belges (ou autres, je suis pas sectaire :) ) pourront m'aider à identifier l'église du premier cliché (d'ailleurs j'en ai au moins deux autres de ce même village), j'aimerai vraiment y mettre un nom.
Du même lot j'ai d'autres vues de la même époque et du même secteur : on y voit des passerelles, des routes bordées d'arbres tordus par le vent, un canal ou un fleuve... mais aucune n'a de légende, c'est bien dommage.

Bien cordialement,
Frédéric S.
Annie

Message par Annie »

Bonsoir Frédéric,

Pour la première, c'est peut être Boesinge ? :
http://postcards.delcampe.net/list.php? ... cription=N
Cordialement,
Annie
Frederic S.

Bonjour Annie,
Oui, vous avez encore raison, il s'agit bien de Boesinghe ! Merci beaucoup ! Grâce à votre aide 4 photos ont été enfin localisées.
Voyant que vous connaissez le secteur des Flandres, je me permets de retenter ma chance en mettant une 3e photo du même lot, même époque, début 1915. Il s'agit d'une ville mais laquelle ? On ne voit pas d'église mais plutôt la zone d'activités.
Si vous reconnaissez le lieu, pas d'hésitation surtout ! je suis preneur !

Image

Cordialement,
Frédéric S.
Annie

Message par Annie »

Bonjour Annie,
Oui, vous avez encore raison, il s'agit bien de Boesinghe ! Merci beaucoup ! Grâce à votre aide 4 photos ont été enfin localisées.
Voyant que vous connaissez le secteur des Flandres, je me permets de retenter ma chance en mettant une 3e photo du même lot, même époque, début 1915. Il s'agit d'une ville mais laquelle ? On ne voit pas d'église mais plutôt la zone d'activités.
Si vous reconnaissez le lieu, pas d'hésitation surtout ! je suis preneur !

[url]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_630367ville.jpg[/URL]

Cordialement,
Frédéric S.
Bonsoir Frédéric,

Je pense que c'est Dixmude mais je vérifie.
Cordialement,
Annie
Frederic S.

Bonjour Annie,
Merci encore une fois pour la piste que vous proposez. Je vais également creuser de mon côté. D'ailleurs, j'ai déjà commencé et je pense avoir, grâce à votre renseignement, identifié les routes bordées d'arbres tordus : elles ressemblent beaucoup à celle de Dixmude à Nieuport ou de Dixmude à Beers, d'après les cartes postales vues sur le net quand je cherche Dixmude.

Image

Bien cordialement,
Frédéric S.
sally

Message par sally »

Bonjour Annie,
Merci encore une fois pour la piste que vous proposez. Je vais également creuser de mon côté. D'ailleurs, j'ai déjà commencé et je pense avoir, grâce à votre renseignement, identifié les routes bordées d'arbres tordus : elles ressemblent beaucoup à celle de Dixmude à Nieuport ou de Dixmude à Beers, d'après les cartes postales vues sur le net quand je cherche Dixmude.

[url]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_346065route.jpg[/URL]

Bien cordialement,
Frédéric S.
Bonjour,

Votre carte postale est bien des environs de Dixmude sans préciser le lieu précis. Je possède la même (album de 6) représentant l'arbre en duquel il y a un poste d'observation auquel on accède par des barreaux fixés sur le tronc.

Cordialement.

Répondre

Revenir à « Lieux »