Probleme de lecture Allemande...

Avatar de l’utilisateur
Hotchkiss62
Messages : 323
Inscription : lun. avr. 18, 2011 2:00 am

Re: Probleme de lecture Allemande...

Message par Hotchkiss62 »

Bonjour à toutes et à tous!

Je sollicite une nouvelle fois votre préçieuse aide afin de m'aider à situer cette photo d'une "Halt" Allemande dans le Nord Pas de Calais s'il vous plait:

Image

Pas de panneau indicateur ni rien sur cette photo, le probleme vient du fait que je n'arrive pas à relire l'endroit.... :???: ??? Vort ????

Image

Si quelqu'un pouvait m'aider à traduire ce serait gentil, merci beaucoup par avance;

Hotchkiss62 ;)
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
Avatar de l’utilisateur
clery
Messages : 441
Inscription : mer. mai 16, 2007 2:00 am

Re: Probleme de lecture Allemande...

Message par clery »

Bonsoir,

Je ne vous traduirez pas le texte, mais j'ai essayé de lire ce qu'il me semble être le nom de la commune. Si les trois dernières lettres sont "ant", ce suffixe est rare dans le Nord-Pas de Calais.
Donc, je pense à Quéant, situé non loin de la ligne de front. A condition, qu'il fasse ses "u" comme ses "n".
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2675
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: Probleme de lecture Allemande...

Message par - Joel Huret - »

Bonjour,

Effectivement ce pourrait être Quéant. Ce qui différencie un "u" d'un "n", c'est l'accent au dessus du "u"
Pour le reste:

" Pause devant Quéant, en marche vers la Somme 17.9.1916 "

Cordialement,
Joël H.
Avatar de l’utilisateur
yohann-62
Messages : 99
Inscription : mar. mai 03, 2011 2:00 am

Re: Probleme de lecture Allemande...

Message par yohann-62 »

Bonjour en effet je lis Quéant également
Cordialement. Yohann.
Avatar de l’utilisateur
egbert
Messages : 219
Inscription : mer. sept. 26, 2007 2:00 am

Re: Probleme de lecture Allemande...

Message par egbert »

Ruhepause vor Quéant
auf dem Marsch nach der
Somme 17.9.16
In Erinnerung an Grossvater OffzStellv. Gottfried S., IR 49, 4.Kompanie, gefallen 1 May 1918 bei Merville/Bois de Nieppe. Ici est son histoire: http://1914-1918.invisionzone.com/forum ... opic=40572
Avatar de l’utilisateur
Hotchkiss62
Messages : 323
Inscription : lun. avr. 18, 2011 2:00 am

Re: Probleme de lecture Allemande...

Message par Hotchkiss62 »

Merci beaucoup pour vos précieuses réponses... Une nouvelle fois, une de mes photo est située grace au forum!!

Merci beaucoup! ;)
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
Répondre

Revenir à « Lieux »