Bonjour!
J'apprécie beaucoup ces énigmes photographiques et le talent des experts...
Bravo!
Cordialement
Ps , dans le cahier de chanson de ma grand mère , j'ai retrouvé une photo de mon gd père pendant la guerre 14 ( groupe avec des tentes) , folle de joie! je l'ai fait reprendre par un pro photographe car très jaunie , je la posterai dès que je la récupère.
Groupe de blessés, lieu à identifier
Re: Groupe de blessés, lieu à identifier
Elisabeth
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs
- Arnaud Carobbi
Bonjour à tous,
En venant sur le forum, on trouve toujours des pistes inédites auxquelles on n pense pas seul face au document. Ce sont aussi ces synergies qui permettent d'avancer souvent d'une manière beaucoup plus grande que ce que nous aurions imaginé.
Vivement que vous postiez votre photographie. Des tentes, cela me fait penser à l'avant-guerre plutôt...
A suivre !
Bien cordialement,
Arnaud
En venant sur le forum, on trouve toujours des pistes inédites auxquelles on n pense pas seul face au document. Ce sont aussi ces synergies qui permettent d'avancer souvent d'une manière beaucoup plus grande que ce que nous aurions imaginé.
Vivement que vous postiez votre photographie. Des tentes, cela me fait penser à l'avant-guerre plutôt...

Bien cordialement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
Bien le bonjour ,
J'en reviens a mes linteaux Lorrain ,très caractéristiques, ceux du bâtiment de la photo semblent de style classique, mais je ne vois pas bien , pourtant le reste colle
Après agrandissement ! il s'agit bien de l'endroit , pas de doute
Au plaisir , Jean-Louis

J'en reviens a mes linteaux Lorrain ,très caractéristiques, ceux du bâtiment de la photo semblent de style classique, mais je ne vois pas bien , pourtant le reste colle

Après agrandissement ! il s'agit bien de l'endroit , pas de doute
Au plaisir , Jean-Louis
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
- Skellbraz .
bonsoir à toutes et tous
Bonsoir Arnaud
Ils ne me semblent pas tellement "éclopés" ces blessés : je ne distingue aucun pansement, ni sur les mains, ni aux pieds ni à la tête? Je ne saurais dire si les dames portent des costumes d'infirmières, je manque de connaissances en la matière.
Bien à vous
Brigitte
Bonsoir Arnaud
Ils ne me semblent pas tellement "éclopés" ces blessés : je ne distingue aucun pansement, ni sur les mains, ni aux pieds ni à la tête? Je ne saurais dire si les dames portent des costumes d'infirmières, je manque de connaissances en la matière.
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
- Arnaud Carobbi
Bonjour à tous,
Brigitte, un peu de patience !
Mon texte est prêt et dès que je le mettrai en ligne (mais pas avant septembre), je vous tiendrai au courant. Avec des images en grand pour bien voir et tout et tout ! Promis !
Bien cordialement,
Arnaud
Brigitte, un peu de patience !

Bien cordialement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
- Skellbraz .
bonsoir à toutes et tous
Bonsoir Arnaud

oh! zut, c'est la rentrée!

bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
- Arnaud Carobbi
Bonjour à tous,
Quatre ans plus, tard, cette photographie a enfin son petit article complet !
http://combattant.14-18.pagesperso-oran ... g03aq.html
Amicalement,
Arnaud
Amicalement,
Arnaud
Bonjour a tous
Un seul mot, BRAVO Arnaud et merci
Jean-Louis

Un seul mot, BRAVO Arnaud et merci
Jean-Louis
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
BonjourBonjour à tous,Quatre ans plus, tard, cette photographie a enfin son petit article complet !
Amicalement,Arnaud
C'était, en effet, un bon exemple pour illustrer la méthodologie d'une recherche à partir d'une photo.
Bravo
ADline
Merci et bravo pour cette belle enquête et pour la méthodologie adoptée : cela nous incite à garder l'espoir quand nos recherches semblent arrivées dans une impasseBonjour à tous,
Ce n'est pas forcément définitif, mais il faut se dire : restons curieux de tout ce qui peut encore nous faire avancer, armons-nous de la patience, de persévérance et ménageons-nous des temps libres pour continuer
Cordialement
Jean-Pierre