Quel pourrait-être ce village ?

patrice dupin

Re: Quel pourrait-être ce village ?

Message par patrice dupin »

Bonsoir à tous bravo pour ce post ,remarquable ,reussir à identifier ce lieux,mais comment avez vous fait Fréderic F? pour ma part j'ai compris l'importance des eglises pour localiser les sites,je classe des CPA ,et toutes les fotos parues dans les journaux(j'en suis au début!!!)ce post me conforte de l'importance de ce travail donc a bientot amitiés patrice
patricedupin
Frederic S.

Message par Frederic S. »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Patrice,
Et bien je possède sur mon disque dur quelques photos situées glanées sur le net depuis quelques années et que j'ai classées selon ce qu'on y voit (église, gare, fontaine...). Et par chance cette église figurait parmi les images que je possède. Voilà tout...
Cordialement,
Frédéric S.
bplorraine

Message par bplorraine »

Bonjour à tous,
3 petits tours à la brocante de Flirey ce matin et puis s'en vont .... par Seicheprey ...!!!!
J'ai tenté de me situer au même endroit que le photographe de l'époque. mais plus de calvaire, l'architecture de tout le village est récente, au fil des années de guerre tout à été détruit et rien n'a pu être reconstruit, je pense. Il a fallu repartir des fondations.
J'ai ramené la photo à 500 pixels de large pour faire moins "lourd" en msg perso je peux tenter plus, si vous le souhaitez. J'en ai profité pour faire le tour du village et du cimetière je vous mets tout ce que j'ai trouvé (MAM, fontaine américaine, cimetière) en "Pages mémoire", les gentils modérateurs déplaceront si c'est une erreur.
Bon dimanche
Bernard
Image
badon54

Message par badon54 »

Bonjour

Je comprends mieux maintenant : en comparant avec les minutes d'état-major sur géoportail, le plan du village a beaucoup changé. Là où est l'église actuelle, c'était des jardins.
Nous pouvions chercher...

Bonne journée
Salutations
Bernard
mikado

Message par mikado »

Bonsoir

Un grand merci à tous et particulièrement à Frédéric S.

De retour au bercail après une petite escapade, je m'aperçois que tous les intervenants ont bien œuvré. Ces photos, maintenant, ne sont plus anonymes.
Ce n'était pas évident. Le Seicheprey de maintenant n'a rien à voir avec son prédécesseur et, cela, je m'en doutais, ce qui rendait la tâche un peu plus ardue.
J'ai fait un tour sur le fameux site de CP et j'ai pu voir une carte représentant le bâtiment de droite de ma photo, que l'on prenait pour une mairie et qui s'avérait être l'école (sur la carte). L'on sait que dans certains villages, la mairie et l'école ne faisaient qu'un.

Avant de poster les trois autres photos, je vais les comparer avec les CP que j'ai rapatriées. Il se pourrait que ce soit toujours ce même village.

Encore un grand merci à tous.

Cordialement
Faure

Message par Faure »

Bonjour!
La carte est même en vente sur un site connu
Image
Souvent les clichés ont été édités en cartes postales.
Adishatz
Le bon vin,le vieux vin donne du cœur au 20e
Image
mikado

Message par mikado »

Bonsoir

Tout à fait. Je l'avais même "rapatriée".

Cordialement
Répondre

Revenir à « Lieux »