IDENTIFICATION GRADE

greg_ww

Re: IDENTIFICATION GRADE

Message par greg_ww »

Bonjour,

Merci de me confirmer le grade de ce cuirassier (maréchal des logis?)

Cordialement

Image
Greg
marcus

Message par marcus »

Bonjour,

cavalier de 1e classe. Le galon a été blanchi pour ressortir sur la photo, ce qui le fait ressembler à celui d'un maréchal-des-logis. On remarque que les épaulettes sont ici intégralement rouges, alors que celles de maréchal-des-logis ont un tournant [strike]doré[/strike] argenté (merci à Pierre de me corriger :whistle:).

Cordialement,
Mar
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
pierreth1

Message par pierreth1 »

Bonjour,

Je "pinaille" mais la tournante sur l'epaulette d'un maréchal des logis de cuirassier ne serait elle pas plutôt en passementerie d'argent mélangée d'écarlate ce qui fait qu'à distance cela pourrait passer pour de l'or.

Cordialement

Pierre
marcus

Message par marcus »

Re,

Non non, Pierre. Vous avez entièrement raison :jap: , même si cela ne modifie pas in fine l'identification.

C'est moi qui me mélange les pinceaux dans les couleurs des boutons d'Arme... :pt1cable:
Bien sur qu'il fallait lire "argenté" pour les tournants d'épaulettes de maréchal-des-logis de Cuirassiers.

Edité pour préciser que je corrige mon ânerie du message précédent...

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »