A gauche: Maréchal-des-logis du 21e régiment de Dragons.
Au centre, casqué: 4e régiment de Cuirassiers (grade invisible).
A droite: Sous-lieutenant du 110e régiment d'infanterie.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Désolé de vous embêter avec ça. La photo date du tout début de la guerre. Le sous-lieutenant est mort le 25 sept 14, avec le grade de capitaine.
Est-il possible qu'il est acquis un avancement aussi rapide?
Ou a-t-il pu bénéficier de cet avancement à titre posthume?
Merci
Avant toutes choses, je précise que c'est bien un sous-lieutenant à droite sur la photo. Le galon du képi est nettement visible.
Passer de sous-lieutenant à capitaine en 2 mois est plus qu'improbable.
Qu'est-ce qui vous fait dire que la photo date du début de la guerre? Parce-que pour moi elle est antérieure de plusieurs années.
De toutes façons, puisque vous connaissez ces hommes et leurs grades sur le cliché (au moins pour 2 d'entre eux), il suffit de croiser les informations de leurs fiches matricules respectives. Vous aurez ainsi un créneau de datation précis (à 1 an près).
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Je n'arrive pas à mettre la main sur les fiches matricules respectives mais vous avez sûrement raison. Les trois aînés, qui sont en uniformes, sont respectivement de 1885, 86 et 87. Donc il est possible qu'ils soient tous les trois sous les drapeaux au même moment en 1907.