Bonjour,
Pour moi le personnage au centre à coté des deux officiers serbes serait sans doute un sous lieutenant de la colo, un képi de sergent de la coloniale devrait avoir un passepoil rouge, or le galon me semble bien trop clair pour être rouge (en noir et blanc rouge sur bleu marine ne devrait quasiment pas ressortir sur cette photo) et je verrai bien un galon or (comme la jugulaire et l'ancre), de plus le galon de manche ne me semble pas être en biais
Cordialement
Pierre
Concernant le militaire français bras croises, je verrai bien un sous lieutenant ou un adjudant de la coloniale, car le kepi d'un sergent devrait avoir en lieu et place du galon or un passepoil rouge lequel ne devrait pas resortir sur une photo noir et blanc (le képi etant bleu marine)
pour moi nous sommes en presence d'un galon or, d'une ancre et d'une jugulaire d ela même couleur, le galon d emanche ne me semble pas être en biais ce qui irait dans le sens d'un adjudant ou sous lieutenant
cordialement
Pierre
Merci Pierre!
J'ai vu le galon en biais et j'ai été trop vite en besogne...
Non seulement le képi ne correspond pas à celui d'un sergent, mais en outre le galon serait alors posé à l'envers...
Sous-lieutenant ou adjudant (-chef) donc! Impossible ici d'être catégorique.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.