bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'aider a identifier le régiment et si possible une période?
je sais qu'un des soldats présent sur cette photo a été incorporé au 112e ri en aout 1916, puis est passé en juin 1917 au 156e ri et ensuite a partir de juillet 1919 au 42e rit.
merci a tous
identification regiment
Re: identification regiment
Bonjour
Aucune photo visible et le lien ne fonctionne pas
Codialement
Elisa
Aucune photo visible et le lien ne fonctionne pas
Codialement
Elisa
Elisa
- Arnaud Carobbi
Bonjour à tous,
J'ai fait le ménage pour tout regrouper ici, y compris l'image...

Cordialement,
Arnaud, modérateur.
J'ai fait le ménage pour tout regrouper ici, y compris l'image...

Cordialement,
Arnaud, modérateur.
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
Bonsoir,
Ces hommes sont des artilleurs. Il n'y a aucun fantassin ici.
La plupart portent des effets d'avant guerre, mais la présence de 2 chevrons de présence au front (créés en avril 1916) sur une manche indique un cliché pris au milieu du conflit. A cette date, une telle variété d'uniformes ne se retrouve plus guère qu'à l'arrière, notamment pour des hommes à l'instruction.
Ici, les hommes assis sont certainement des instructeurs, les autres majoritairement de jeunes classes à l'instruction.
Cordialement,
Marc
Ces hommes sont des artilleurs. Il n'y a aucun fantassin ici.
La plupart portent des effets d'avant guerre, mais la présence de 2 chevrons de présence au front (créés en avril 1916) sur une manche indique un cliché pris au milieu du conflit. A cette date, une telle variété d'uniformes ne se retrouve plus guère qu'à l'arrière, notamment pour des hommes à l'instruction.
Ici, les hommes assis sont certainement des instructeurs, les autres majoritairement de jeunes classes à l'instruction.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.