Artilleur du 453

delmi83

Re: Artilleur du 453

Message par delmi83 »

Bonjour,

voici un soldat que j'essaie d'identifier. Il est du 453, donc a priori du 453° RAL, je ne crois pas qu'il y ait eu d'autres 453...

Le régiment fut créé à l'été 18, cette photo est peut-être plus tardive, on ne voit pas de chevron sur le bras... Marcus aura très certainement son mot à dire !!!

Galon d'un 1ère classe semble-t-il...

Merci pour vos éclaircissements

Cordialement

Michel

Image Image
marcus

Message par marcus »

Bonsoir Michel,

Les pattes de col sont effectivement celles de l'artillerie.
Les galons sont ceux d'un brigadier.
Probablement un cliché pris vers 1918-19.

L'absence de chevron de présence n'est pas vraiment déterminante. Il peut tout aussi bien s'agir d'une jeune classe récemment appelée, d'un soldat plus âgé mais n'ayant pas passé 12 mois sur le front ou encore d'un ayant droit ne respectant pas le règlement.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
delmi83

Message par delmi83 »

Bonjour Marc,

merci pour ces précisions. Effectivement brigadier... Quant à la tenue, je ne connaissais pas ces pantalons "à boutons" sous les genoux.

Cordialement

Michel
marcus

Message par marcus »

Bonjour Michel et tous,

Les pantalons ont une forme culotte (assez larges au niveau des cuisses et resserrés sous le genoux pour faciliter le port de guêtres, de houseaux ou de bandes molletières). Le serrage du bas du pantalon s'effectue à l'aide d'un laçage ou de boutons.

Ici, les bottes lacées "type aviateur" de ce brigadier montent moins haut que des molletières et laissent quelques boutons visibles.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »