Bonsoir,
D'après l'âge probable des personnes figurant sur la photo, comme le père par exemple, né en 1845, ou la jeune fille à sa droite née en 1897.
Je pense que la jeune fille en question est née en 1896 et à mon avis, si vous situez la photo en 1912, je mettrai cette date de naissance à la jeune fille à droite de Zéphirin, donc derrière le père.
Où se trouve l'épouse de Zéphirin, sinon à sa gauche ?
A droite du père je verrais sa première fille née en 1890.
1912 serait probablement la bonne annèe
Cordialement
Francis
Bonjour.
Alors, des précisions arrivent entre-deux :
- le père est né en 1845 (nous le savons),
- debout, de gauche à droite :
- sa fille, sa petite-fille, son gendre (né en 1883), et son autre fille. (c'est ce que je sais de source sure).
Maintenant, d'après l'âge de la petite-fille, que je dirais avoir 17 ans, et en supposant que ce soit la personne que je connais pour être née en 1897, la photo pourrait être prise en 1914, date du départ à la guerre du gendre.
A cette date, le mari de l'une des filles est décédé en 1907 (d'où les vêtements de deuil). Il s'agit aussi du père de la petite-fille. Donc le gendre n'est pas le père de la petite-fille, parce qu'autrement elle aurait 7 ans de moins...impossible !
Etant donné l'air triste de l'une des deux filles, on peut penser que c'est peut-être la femme (née en 1884) à l'extrême droite qui est la femme du militaire.
Du coup, on peut en déduire que la femme à l'extrême gauche est la mère de la jeune fille, et que c'est donc la fille ainée de la famille née en 1877.
Et je tombe bien sur les mêmes conclusions que vous Francis, pour le qui est qui ! Juste une petite différence dans les dates, surtout concernant la femme de gauche.
Mais, chapeau ! pour les déductions.
Et merci, car j'avais peur de présenter les membres de cette famille à leur descendants, en me trompant de personnes.
Maintenant, comment puis-je connaître le suite de la carrière de Zéphirin, entre 1915 et la fin de sa carrière ? Car, dans la famille, on dit qu'il était colonel (on a même gardé son sabre, mais en dessous du grade de colonel, y-a-t-il un sabre ?). N'a-t-on pas confondu les grades ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
CHRISTIANE