Bonjour,
Merci à tous pour vos observations.
J'ai effectivement recadré la photo, le bas apportera peu de choses je le crains, elle n'est pas en pied.
Je pensais à un sous-officier parce qu'il n'y a pas trace de galon au bas des manches sur la photo en version négatif, juste un vague trait, qui pourrait être une tâche sur la manche droite, côté main tenant la cigarette. Pourquoi un galon sur une seule des manches ?
Ce modèle de capote semble être celui de la troupe ; c'est aussi pour cela que je pense à un sous-officier.
Un territorial ? Un peu jeune, mais pourquoi pas. Sauf qu'à ma connaissance il n'y a pas de 347e territorial... Seulement un 147e.
J'ai aussi pensé à une chaîne de montre, l'hypothèse d'un officier (sous-lieutenant) portant un sifflet au bout de cette chaîne semble réaliste (les rayons X n'ont rien révélé de tel

)
Je vais essayer de décomposer au niveau du képi, col, bas des manches.
A suivre
Merci beaucoup !
Christophe