Bonjour,
Merci pour vos précisions sur les dragons et votre confirmation sur le n°13.
Après, j'aurais tendance à en déduire que cette carte postale représente des cavaliers du 13ème régiment de cuirassiers et s'y ajouterai un seul dragon, notre brigadier, mais il est possible aussi qu'il y ait un nombre plus important de dragons car les hommes en bourgeron ont des tenues différentes et tous n'ont pas me semble-t-il de numéros sur leurs "coiffes".
On pourrait peut-être penser que cette photo aurait été prise lors de la 1ère période d'exercice de mon AGO (si c'est bien lui sur la photo?) en 1907 au 13ème cuirassier, lui l'ancien brigadier du 22ème régiment de dragons, sinon je ne vois guère le 13ème régiment de cuirassiers et le 22ème régiment de dragons réunis sur cette photo au cours de son service militaire (1901-1904) car ce sont deux régiments de deux régions loin de l'autre. Après si ce n'est ni l'un ni l'autre, cela peut-être à n'importe quel moment avant 1913.
J'ai retrouvé cette carte postale au domicile familial de cet AGO (son frère a également fait son service militaire au 13ème régiment de cuirassier (1906-1908) mais a été réformé avant la fin de son service militaire pour des raisons de santé), donc il doit pourtant y avoir peut-être un lien avec le parcours militaire de lui et de son frère, au cas où aucun des deux ne soit présent sur cette photo.
Sinon, voici la photo dans sa totalité:
cordialement,
Jérôme