Un grand merci , sur la photo numéro 8 il ne s'agit pas d'un vélo démontable comme j'avais indiqué, pas de réaction sur la photo 13

Belle journée , Jean-Louis
On peut imaginer plusieurs hypothèse:Pourquoi réquisitionner se qu'ils possèdent déjà ? c'est à dire une pliante.
Je ne pense pas que ces hommes soient des chasseurs à pied servant d'estafette cycliste. L'un d'eux - debout à gauche - est clairon (un clairon agent de liaison???). Surtout, ils portent tous la même tenue, qui diffère de celle des Chasseurs à pied sur 2 points au moins:Pour ma part, je ne pense pas que ces hommes puissent être du 2e GCC. Nous aurions en premier plan une pliante Gérard, et non cette bicyclette. Je verrais bien des hommes du 2 BCP, dont un pourrait occuper une fonction d’estafette.
Là on dénature le sens premier de ces groups, c’est dire la mobilité sur différents terrains d’actions. C’est par ailleurs à ce titre qu’ils ont été rattachés aux DC. A l’arrière dans les dépôts, comment ces hommes pouvaient-ils être formés aux maniements de la pliante avec des bicyclettes rigides…nombre d'engins réglementaires insuffisants pour l'effectif du temps de guerre
Je n’ai pas évoqué le fait que tous ces hommes étaient des estafettes, j’ai seulement indiqué qu’un d’entre eux pouvait en être une d’où la présence d’une bicyclette rigideJe ne pense pas que ces hommes soient des chasseurs à pied servant d'estafette cycliste