Identification uniforme : 94e RI ?

cathchap

Re: Identification uniforme : 94e RI ?

Message par cathchap »

Bonsoir à tous,
J'ai acheté il y a plusieurs années cette photographie pensant qu'il s'agissait d'un groupe du 94e RI.Je retombe dessus aujourd'hui, et j'ai comme un doute à cause des différentes nuances de couleurs d’uniforme...Peut-il s'agir du 94e RIT ?

Image

Merci d'avance pour votre aide éclairée,

Catherine
Faure

Message par Faure »

Bonsoir!
Les tenues n'ont pas été mises toutes en bleu horizon en même temps et les poilus ont souvent été vêtus de bric et de broc surtout a l'année 1915.
Le bon vin,le vieux vin donne du cœur au 20e
Image
marcus

Message par marcus »

Bonjour,

Il s'agit d'un cliché postérieur à avril 1916 (chevrons de blessure et de présence sur les manches).

Les 3 hommes de droite appartiennent à l'infanterie (socle bleu clair des pattes de col). Ceux de gauche possiblement aussi, mais il est plus difficile d'être formel. Peut-être des Chasseurs à pied ou des cyclistes? L'un d'eux porte déjà une croix de guerre avec 2 étoiles.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de territoriaux. Les 2 hommes en tenue bleu foncé semblent trop jeunes, et l'homme du centre porte des numéros de col foncés qui identifient un régiment d'infanterie d'active.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
cathchap

Message par cathchap »

Bonjour,
Merci pour ces précisions ! Lorsqu'on voit la photo en meilleure qualité, on lit distinctement un "94" sur le col de l'homme à gauche...donc cela exclut un Chasseur!
Ouf, je peux continuer à penser que c'est le 94e RI....

Cordialement,
Catherine
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »