...30 minutes plus tôt et je n'avais jamais entendu parler de René Fonck. Guynemer, oui. Védrines, oui. Nungesser, oui. Mais pas René Fonck.
"... et pratiquait même, ce qui est exceptionnel pour l'époque, du Yoga Pranayama."
Merci Pascal! http://pascal.guillerm2.free.fr/textes/fonck.htm
Funky Fonck!
- gerard mathern
Re: Funky Fonck!
Bonjour,
N'est-ce pas Fonck qui abattit Uinssmann (orthographe ?) qui avait lui-même abattu Guynemer?
Bien cordialement
Gérard Mathern
N'est-ce pas Fonck qui abattit Uinssmann (orthographe ?) qui avait lui-même abattu Guynemer?
Bien cordialement
Gérard Mathern
Bonjour,
En effet, Fonck aurait abattu le lieutenant Kurt Wisseman (avec l'aide de Douré). Cependant, des pilotes anglais auraient également revendiqué ce fait.
Cordialement
Annie
En effet, Fonck aurait abattu le lieutenant Kurt Wisseman (avec l'aide de Douré). Cependant, des pilotes anglais auraient également revendiqué ce fait.
Cordialement
Annie
- martinez renaud
bonsoir à tous
ne pas oublier surtout que René FONCK reste le 2ème As de la Grande Guerre après Von Richtoffen mais devant Edward Mannock et avec 22 victoires de plus que Guynemer
Il est temps aujourd'hui de remettre un peu les "pendules à l'heure" car ce brillant pilote, timide et peu enclain à la gloire est passé à l'As (c'est le cas de le dire) au détriment de Guynemer, Nungesser et autres Navarre
il est heureusement considéré (à juste titre) comme le meilleur pilote allié par nos amis belges, anglais ou américains et même par les italiens qui avaient pourtant "leur" Baracca
amicalement
Renaud
ne pas oublier surtout que René FONCK reste le 2ème As de la Grande Guerre après Von Richtoffen mais devant Edward Mannock et avec 22 victoires de plus que Guynemer
Il est temps aujourd'hui de remettre un peu les "pendules à l'heure" car ce brillant pilote, timide et peu enclain à la gloire est passé à l'As (c'est le cas de le dire) au détriment de Guynemer, Nungesser et autres Navarre
il est heureusement considéré (à juste titre) comme le meilleur pilote allié par nos amis belges, anglais ou américains et même par les italiens qui avaient pourtant "leur" Baracca
amicalement
Renaud
- christian1
Bonjour,
Sauf erreur de ma part René FONCK détient le reccord d'avions ennemis abattus 75 victoires. Il est décédé en 1953 et enterré a SAULCY sur MEURTHE dans les Vosges
Cordialement
Christian
Sauf erreur de ma part René FONCK détient le reccord d'avions ennemis abattus 75 victoires. Il est décédé en 1953 et enterré a SAULCY sur MEURTHE dans les Vosges
Cordialement
Christian
- Jean RIOTTE
bonjour à toutes et à tous,
Le séjour dans la tranchée de repli m'a permis de résorber une partie de mon retard "lecture".
J'ai ainsi noté le palmarès international des As de la première Guerre mondiale pour les "fanas" d'aviation...et les autres!Le voici donc:
* Manfred von Richtofen (All.) 80 victoires homologuées
* René Fonck (Fr.) 75 - E. Mannock (Angl.) 73 - W.A Bishop (Angl.) - Ernst Udet (All.) 62 -
* Théo Osterkamp (All.) 59 - Georges Guynemer (Fr.) 54 - Mc Cudden (Angl.) 54 -
* Erich Loewenhart (All.) 53 - Charles Nungesser (Fr.) 45 - Georges Madon (Fr.) 41 -
* Willy Coppens (Belg.) 37 - Goldwin Brumosky (Autr.) 34 - Francesco Barraca (Ita.) 34 -
* Armand Pinsard (Fr.) 27 - E.V Rickenbacker (E.U) 26 - Pier Ruggero Piccio (Ita.) 26 -
* René Dorme (Fr.) 23 - Marcel Haegelen (Fr.) 23 - Gabriel Guérin (Fr.) 23 -
* Pierre Marinovitch (Fr.) 22 - Hermann Göring (All.) 22 - Frank Luke (E.U) 21 -
* Charles Deullin (Fr.) 21 - Alfred Heurtaux (Fr.) 21 - Ruffa di Calabra (Ita.) 21 -
* Raoul Lufbery (E.U) 20 - Baracchini (Ita.) 20 - Silvio Scaroni (Ita.) 20 -
Sources:Historia spécial,1918 la victoire,n°501 H.S, Septembre 1988.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Le séjour dans la tranchée de repli m'a permis de résorber une partie de mon retard "lecture".
J'ai ainsi noté le palmarès international des As de la première Guerre mondiale pour les "fanas" d'aviation...et les autres!Le voici donc:
* Manfred von Richtofen (All.) 80 victoires homologuées
* René Fonck (Fr.) 75 - E. Mannock (Angl.) 73 - W.A Bishop (Angl.) - Ernst Udet (All.) 62 -
* Théo Osterkamp (All.) 59 - Georges Guynemer (Fr.) 54 - Mc Cudden (Angl.) 54 -
* Erich Loewenhart (All.) 53 - Charles Nungesser (Fr.) 45 - Georges Madon (Fr.) 41 -
* Willy Coppens (Belg.) 37 - Goldwin Brumosky (Autr.) 34 - Francesco Barraca (Ita.) 34 -
* Armand Pinsard (Fr.) 27 - E.V Rickenbacker (E.U) 26 - Pier Ruggero Piccio (Ita.) 26 -
* René Dorme (Fr.) 23 - Marcel Haegelen (Fr.) 23 - Gabriel Guérin (Fr.) 23 -
* Pierre Marinovitch (Fr.) 22 - Hermann Göring (All.) 22 - Frank Luke (E.U) 21 -
* Charles Deullin (Fr.) 21 - Alfred Heurtaux (Fr.) 21 - Ruffa di Calabra (Ita.) 21 -
* Raoul Lufbery (E.U) 20 - Baracchini (Ita.) 20 - Silvio Scaroni (Ita.) 20 -
Sources:Historia spécial,1918 la victoire,n°501 H.S, Septembre 1988.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
- Jean RIOTTE
C'est encore moi!
L'anglais Bishop:72 victoires homologuées.
Jean RIOTTE.
L'anglais Bishop:72 victoires homologuées.
Jean RIOTTE.
- jean-claude bataille
Bonjour,
Une question simpliste:Est ce que l'expression"avoir la baracca"est en rapport
avec le nom du pilote italie
cordmt j c
Une question simpliste:Est ce que l'expression"avoir la baracca"est en rapport
avec le nom du pilote italie
cordmt j c