Musique du 147

Skellbraz .

Re: Musique du 147

Message par Skellbraz . »

Bonsoir à toutes et tous
Francis et Pierre, merci pour toutes ces explications qui mettent un peu de lumière dans mes ignorances.
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Elise49

Message par Elise49 »

Bonjour à toutes et tous
Merci à tous pour cet échange instructif
petite photo perso :14/07/15 :"après la revue" les cavaliers de droite avaient pris la pose pour les touristes .. sympa!
ma grand mère aurait adoré , elle était fan d'uniformes et de musique militaire... :)
Cordialement
ElisabethImage
Elisabeth
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs

frody

Message par frody »

Bonjour à tous,

Pour le plaisir des yeux, voici une autre photo . Ici la musique principale des troupes de Marine ( Musique principale de l'Armée de terre, ne pas confondre avec la Marine Française) est en formation réduite, elle se compose normalement d'une centaine de musiciens .C'est un des fleurons de l'Armée Française, elle est aussi "Musique Présidentielle" aux côtés de la musique de l'air de Paris et bien sûr de la garde Républicaine . Je vous invite à aller voir un festival de musique Militaire (Françaises et étrangères).
Elisabeth, je n'ai pas connu votre grand mère mais je suis certain, tout comme vous, qu'elle aurait adoré.
Bonne journée
Francis

PS : Photo prise sur :
Musique Principale des Troupes de Marine - Facebook
https://fr-fr.facebook.com/MPTDM
Image
F.P
Elise49

Message par Elise49 »

Bonsoir à toutes et à tous
Merci Francis pour la photo et le lien fb !
Cordialement.
Elisabeth
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs

Skellbraz .

bonsoir à toutes et tous
Pour en revenir à la musique de la Garde Républicaine, la voici "in act" ( :love: de beaux couples :love: )

https://www.youtube.com/watch?v=dEiVPeuLE-Y

éh, éh, je ne suis même pas Hors sujet
merci à Inouk44
forum2.php?config=pages1418.inc&cat=17& ... js=0#t2403

École Polytechnique

• - L’École est créée en 1794, sous le nom d’« École centrale des travaux publics », afin de faire face à la pénurie d’ingénieurs et de cadres supérieurs en France.
Rebaptisée « École polytechnique » en 1795, elle a pour mission de donner à ses élèves une solide formation scientifique, appuyée sur les mathématiques, la physique et la chimie, et de les former pour entrer dans les écoles spéciales des services publics de l’État, comme l’École d’application de l’artillerie et du Génie, l’École des Mines de Paris ou l’École nationale des ponts et chaussées.

• - 1914-1918
Première guerre mondiale
L’École vit jusqu’en 1919 au rythme de la guerre. Les locaux sont utilisés comme hôpital militaire. Il n’y a pas de concours organisé en 1915.
Près de 900 élèves de l’École polytechnique, toutes promotions confondues, sont morts pour la France lors de la Grande Guerre, dont 260 élèves des promotions 1911 à 1918.
Le Monument aux Morts de l’École polytechnique, conçu par Gustave Umbdenstock, (1866-1940), professeur d’architecture à Polytechnique de 1919 à 1936, a été inauguré en 1926. Il est resté rue Descartes. Y figurent les noms des anciens élèves morts pour la France, dont ceux tombés en 14-18. Il a fait l’objet en 1986 d’une restauration.

• - Le « Bal de l’X ».
C'est en 1879 qu'est organisé par la Société Amicale de Secours, le premier « Bal de l’X ».
Chaque année les Polytechniciens font une représentation dansée du "Quadrille des Lanciers".

Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
frody

Message par frody »

Bonjour,

Merci Brigitte pour ces informations et de nous rappeler par cette vidéo qu'il existe encore des Bals où les gens savent danser et non sauter.

Cordialement
Francis
F.P
danbocal

Message par danbocal »

Bonjour

La musique du 147 devant le château de Sedan.

Remarquez le chef de musique qui porte lyre et bandelettes aux collets et au képi à ses cotés un tambour major avec ses galons de manche spécifique et un képi d’adjudant avec son galonnage particulier
les hommes portent l'insigne sur la manche gauche

Cordialementmesimages/18261/IMG00021.jpg

Bonsoir,
Cette photo a été prise devant l'actuelle entrée du château appelée "Porte des Princes" qui sert d'entrée principale au très bel Hôtel du Château Fort.
Cordialement.
lezerohuit
Skellbraz .

bonsoir à toutes et tous
Un sincère merci Danbocal pour avoir recentré le sujet initial. Avec la passion pour les musiques militaires, la discussion avait un peu dévié.
Merci aussi de situer la porte. Avec vos indications, je vais regarder si on peut voir sur Google, cette porte de l'Hôtel du Château Fort. J'aime bien les photos "avant" "après" :love:
Bien à vous
Brigitte
Skellbraz .

bonsoir à toutes et tous
J'ai trouvé cette photo mais, je n'arrive pas à situer les choses et oups, désolée, j'ai complètement oublié de noter ma source photo...

Image
Bien à vous
Brigitte

erreur réparée

source photo : http://blog.dreamarent.com/2013/06/le-c ... -ardennes/
frody

Message par frody »

Bonjour,

Pas de problème Brigitte en voici d'autres, que l'on me corrige si cela n'est pas la bonne porte.

Cordialement
Francis

Source Delcampe , puis taper dans Google : portes des princes Sedan, voir rubrique images .
Image Image
F.P
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »