Après avoir cherché sans succès satisfaisant
 , je soumet ces 3 questions à votre sagacité et savoir :
 , je soumet ces 3 questions à votre sagacité et savoir :  
  1- Sur cette photo, le soldat a un quelque chose épinglé sur son uniforme, côté coeur, sous un bouton de vareuse : à votre avis c'est quoi ?
http://www.image-dream.com/membre/up/saetta/phil-.jpg
2- Quel(s) livre(s) retrace la bataille de la somme de 1916, notamment période de juillet à septembre, bois de Hem et Monacu ?
3- Idem pour les combats autour du fort Brimont en 1917 ?
Merci à tous pour vos réponses, et même si vous ne répondez pas : chacun oeuvre pour que
cette période de notre histoire ne tombe pas dans l'oubli

Un chouan ? Un royaliste ?
 Un chouan ? Un royaliste ?  

. Je vais gagner du temps sur mes petites recherches. Ce forum est un puits de savoir. A certains moments de doute sur l'utilité de faire des recherches sur un conflit du temps passé alors que la planète craque de toutes parts, il me reste comme certitude que essayer de savoir et apprendre génère de l'humanité et de la sagesse
 . Je vais gagner du temps sur mes petites recherches. Ce forum est un puits de savoir. A certains moments de doute sur l'utilité de faire des recherches sur un conflit du temps passé alors que la planète craque de toutes parts, il me reste comme certitude que essayer de savoir et apprendre génère de l'humanité et de la sagesse