Identification uniforme important

toxic

Re: Identification uniforme important

Message par toxic »

Bonjour tout le monde je me présente je m'appelle VAROQUI Victor, et je poste ceci car vous etes le dernier espoir que j'ai pu trouver.
J'ai beau eu faire des recherches partout sur l'uniforme de mon arriere-arriere grand père mais ils disent tous qu'il ne connaissent pas cette uniforme.
J'aimerais savoir en premier lieu si c'est un uniforme allemand (ce qui est fort probable d'après moi)
Mon ancètre s'appelle Franz-Xaver VAROQUI il est née le 19 octobre 1881 a Öettingen et mort a Öettingen le 6 août 1953.
Voila je vous ai donné toutes les informations je croit bien.

ps : J'ai retouché la photo de mon ancetre car elle était assez amoché et j'ai fait un début de couleur sur l'uniforme avec mon logiciel.

Cordialement,
VAROQUI Victor
Image
p Lamy

Message par p Lamy »

Bonjour,
d'après la, plaque du casque, votre parent était dans un régiment de la Garde prussienne, donc Allemand, reconnaissable avec le rond étoilé en superposition du "Garde Adler" et portant la mention "Suum Quique" qui est la devise de tous les régiments de la Garde Prussienne.
Il faudrait pouvoir déchiffrer le numéro inscrit sur la patte d'épaule qui est le numéro du régiment, ou un monogramme pouvant nous renseigner également.
Ce soldat est soit de la cavalerie ou d'un régiment d'artillerie montée, en raison de la présence du sabre.
Cordialement.
P. Lamy
"C'est le Vin qui a fait gagner la Guerre"
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP
p Lamy

Message par p Lamy »

...Par contre la photo semble dater de la période de son service militaire vers 1901-1902, et il n'est pas certain qu'il était toujours dans la Garde durant la guerre.
Cordialement.
P. Lamy
toxic

Message par toxic »

Merci beaucoup P.lamy vous ne pouvez pas savoir a quel point je suis heureux d'entendre des informations précises vous êtes très fort pour reconnaitre tout ca je vous en remercie infiniment. Pour ce qui est de la patte d'épaule je croit l'avoir identifier j'ai pu zoomer au max a 400% et détuire des parasite mais après mon ordinateur n'est pas assez puissant... Puis-je vous contactez en messages privés pour vous montrez la photo ?
p Lamy

Message par p Lamy »

Bonjour,
pas de problème, passons en MP, en espérant une bonne lecture de cette image.
En Moselle je pense au village de Ottange pour Öettingen, tout proche de la frontière Luxembourgeoise au nord ouest de Thionville.
Bien cordialement.
P. Lamy
p Lamy

Message par p Lamy »

Bonjour, en Moselle ce serait plutôt Oetingen pour Oeting en Moselle-est, secteur Saint-Avold-pays minier.
Cordialement.
P. Lamy
Johannsen

Message par Johannsen »

Bonjour,
Train Bataillon de la Garde (Berlin - Tempelhof).
Cependant, certaines erreurs dans la coloration.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »