Aide à la datation svp

cricri0910

Re: Aide à la datation svp

Message par cricri0910 »

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à dater (approximativement) cette photo et me dire de quel Régiment il s'agit svp ?
La seule indication que j'ai est le "122" sur les képis... et l'âge semble-t-il avancé de ces messieurs...
Merci bien ! :-)

Image
Christelle
marcus

Message par marcus »

Bonjour,

Ce sont sans nul doute des Territoriaux du 122e RIT. Je pense à une photo du début de l'année 1915. Les bandes molletières semblent généralisées, mais on ne distingue qu'un seul képi bleu horizon. J'ai l'impression que certaines pattes de col sont à socle jonquille, couleur adoptée pour l'infanterie en novembre 14 et abandonnée dès mars 15.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
cricri0910

Message par cricri0910 »

Bonjour Marc,

C'est vraiment un plaisir de voir vos réponses si précises et si promptes ! Un gros merci à vous ! :-)

Je vais encore abuser... Sauriez-vous me dire le rôle du soldat à droite portant un tablier et fumant la pipe, svp ? (c'est le seul sans uniforme ni même képi, donc je m'interroge ;-) ).

Merci ! :-)
Christelle
marcus

Message par marcus »

Re,

Peut-être un cuisinier, car il semble tenir un plat dans la main gauche. Mais sans certitude cette fois...

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,

... ou le bistrot du coin...

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
cricri0910

Message par cricri0910 »

Merci Marc, je n'avais pas vu le plat, il me semblait que c'était un képi ou autre "accessoire" accroché à son tablier. ;-)

Achache, si vous avez raison, le vin devait être de la piquette vu la tête des soldats ! (sauf un qui semble hilare, peut-être amateur de vinaigre ? :-D ).

Christelle
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »