Pourriez-vous m'aider à dater (approximativement) cette photo et me dire de quel Régiment il s'agit svp ?
La seule indication que j'ai est le "122" sur les képis... et l'âge semble-t-il avancé de ces messieurs...
Merci bien !
Ce sont sans nul doute des Territoriaux du 122e RIT. Je pense à une photo du début de l'année 1915. Les bandes molletières semblent généralisées, mais on ne distingue qu'un seul képi bleu horizon. J'ai l'impression que certaines pattes de col sont à socle jonquille, couleur adoptée pour l'infanterie en novembre 14 et abandonnée dès mars 15.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
C'est vraiment un plaisir de voir vos réponses si précises et si promptes ! Un gros merci à vous !
Je vais encore abuser... Sauriez-vous me dire le rôle du soldat à droite portant un tablier et fumant la pipe, svp ? (c'est le seul sans uniforme ni même képi, donc je m'interroge ).
Merci Marc, je n'avais pas vu le plat, il me semblait que c'était un képi ou autre "accessoire" accroché à son tablier.
Achache, si vous avez raison, le vin devait être de la piquette vu la tête des soldats ! (sauf un qui semble hilare, peut-être amateur de vinaigre ? ).