Croix de guerre 14-18 (FR). Attention, la couleur des étoiles varie selon la citation (régiment=bronze, division=argent, corps d'armée=vermeil). Les palmes sont couleur bronze.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Bonsoir,
Merci Jérôme pour la médaille de la bravoure du Monténégro: je ne connaissais pas.
Que peuvent bien vouloir signifier les barrettes "cloutées" au-dessus des MM et CG?
Merci.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Oui, c'est bien vu pour la médaille de la bravoure. J'avoue que je "sèche" aussi sur les barrettes. Celle de gauche est si chargée que le ruban est indiscernable. Il y a 5 étoiles visibles dessus. Il y a peut-être quelqu'un qui possède la liste des décorations de ce héros de guerre?
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
John L Barkley etait titulaire de la medaille d'honneur du congres, de la medaille miliairee, de la croix de guerr fr, de la croix de guerre belge (peut être le ruban au dessus de la croix de guerre fr) il me semble qu'il avait la croix du merite de guerre italienne (croce al merito di guerra), les US parlent de "croix de guerre italienne) medaille de la bravoure du Montenegro et bien entendu la medaille interalliee avec six barettes (les US mettent sur celle ci des barrettes commemoratives appelées "battle clasps")
Il servait dans la compagnie K du 4 eme regiment d'infanterie de la 3eme division (la fameuse "roc de la marne")
A noter qu'à "valley Forge, il y a une zone de 50 acres soit un acre par état sur cette parcelle les arbres portent des plaques nominatives, un arbre est dédié à Barkley
La 3eme division n'a que deux decores de la medaille d'honneur, le second est le lieutenant Hays george Price du 10eme regiment d'artillerie de campagne