Quelques petites 'colles' pour vous, si vous acceptez de me prêter vos lanternes!

voici :

Alors, j'aurais 3 questions :
- S'agit-il du même homme? (j'ai envie de dire oui.. fumeur sur les 2clichés, visage rond, front dégagé, nez épaté ; le regard est très similaire aussi je trouve..) Je dirais que A est plus jeune que B.. la photo A semble plus ancienne aussi que la B..
- Peut-on dater ces 2 clichés assez précisement? (les supports sont de petites plaques de carton rigide)
- Quels sont les grades de cet/ces homme(s)?
- la taille du costume[col droit, sans revers, bien particulier..], les épaulettes (de couleur sombre j'imagine), le nombre de boutons 'centraux'.., la forme des boutons qui semble particulière aux chasseurs à pied à ce que j'ai pu lire, le même bataillon (3°), le sabre..
... mais d'étranges différences!!

- l'absence de motif sur le col et les manches, un galon(?) clair sur les épaulettes en A et foncé en B, corps de chasse sur la manche gauche de A (peut-être aussi sur B?), nombre de boutons sur les manches, et surtout... le képi de A..!! ce ponpon et cette fleur(?) m'intrigue beaucoup..
J'avais trouvé sur Internet quelques clichés d'hommes du 3°BCA ayant des tenues s'approchant.. mais rien d'identique! J'ai pu lire qu'il s'agissait de 'grande tenue' ou tenue de cérémonie... Pourrait-il s'agir du même homme, avant et après une promotion..?
J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans ma présentation..! Dans tous les cas, je vous remercie pour votre attention et votre aide!

Martin.