Je m'appelle Antoine Bollinger et je fais des recherches généalogiques sur ma famille. Récemment j'ai pu récupérer des photos de ma famille, que je voudrais analyser avec vous.
Il s'agit de mon arrière-grand-père (Charles Bollinger, né le 28 juillet 1881) et de son beau-frère (Aloyse Antoine Wintenberger, né le 16 juin 1876), tous deux Alsaciens né à Uffholtz (Haut-Rhin).
La première photo représente Aloyse Antoine Wintenberger avec sa femme et leurs deux enfants. La seconde représente mon arrière-grand-père Charles.
Vous constaterez que tous deux portent l'uniforme allemand.
Ma question est savoir si ces uniformes peuvent m'apporter quelques informations quand à leur grade, armée, etc. (je ne connais absolument rien).
Je poste également une photo de groupe prise dans un sanatorium en Pologne (à Samter, en polonais Szamotuły).
Voilà, je lance un appel à l'aide pour récupérer des infos sur les engagés alsaciens dans l'armée allemande en 1914-18, leurs parcours, les régiments qu'ils ont intégrés, pour retracer un peu le parcours de ces deux ancêtres.
Je suis évidemment à votre disposition pour toute info complémentaire, et vous remercie par avance pour votre aide.
Merci !
Antoine