Une belle photographie, un peu pâle, de la 3e Section de la 13e Compagnie du 162e Régiment d'Infanterie, sauvée in-extremis de la destruction ce jour!
162e R.I Verdun.
Je suis le « scribe » d’une Association historique, d’un petit village magnifique situé dans le Pas de Calais, je passe bon nombre de mon temps libre afin d’écrire les mémoires du village. J’en suis arrivé à ma 8ieme étude avec l’idée d’honorer tous les soldats morts pour notre beau Pays de France lors de la guerre 14-18. Sachant que nous sommes à 100% une association Loi 1901, association « de faits » sans but lucratif, toutes nos petites publications sont données gratuitement aux habitants du village et à quiconque est intéressé. Nos études sont simplement photocopiées sur papier A4 et reliées par spirales.
Ainsi, j’ai l’honneur de vous demander si vous pouviez m’aider à documenter la nouvelle étude que je suis en train d’écrire concernant les 34 soldats de notre village tombés en 14-18 au Champ d’Honneur.
Un de « nos » soldats est mort pour la France durant les combats engagés le 24 août 1914 avec le 162e Régiment d’Infanterie.
Vous comprendrez alors que la photographie que vous avez pumiraculeusement sauver de la destruction de la3e section de la 13 compagnie requiert un intérêt particulier pour documenter l’étude que j’entreprends pour ce malheureux soldat.
Aillant peu de document relatifs à ce régiment, si vous pouviez me donner votre accord pour intégrer cette photographie dans notre étude, nous vous en serions à jamais reconnaissants.
Je vous remercie grandement de comprendre le caractère « éducatif » et « culturel » de l’étude que j’ai engagée, la passion qui m’accompagne et le respect des valeurs de notre République.
Avec l’espoir d’avoir un très bon retour de votre par pour l’aide que vous pourrez nous apporter en documentant notre étude avec une meilleure connaissance du lieu de son calvaire.
Bonjour
le 162 RI et le 151 RI faisait partie de la 42 Div. et un des commandant du 162 le Cdt MOISSON après avoir pris le grade de Lt/Col pris aussi le commandement du 151° RI.
Aussi je souhaite également utiliser cette photo pour enrichir le récit que j'écris sur la Grande Guerre. par avance MERCI
On pourrait avoir une petite leçon de photoshop??
L'effet est miraculeux!
Catherine
Bonjour....bravo......je pense qu apres mise en "gris" on peut jouer avec le contraste et la luminosite.......Ceci etant les deux epreuves sont de qualité
Pour ma part je "joue"avec word puis copier coller
Bonjour
À l attention de commios........peux ton connaitre le nom du village du Pas de Calais.....s il y a des soldats du 151 RI je suis preneur
bon dimanche