Ayant fait une brocante cet été, je suis tombé sur cette carte postale :
J'aurai voulu connaitre votre opinion sans vouloir vous influencer sur cette carte, en particulier sur les uniformes,
Que voyez vous ? date, régiment ?
Tous ces hommes portent la capote modèle 14 (Poiret) deuxième type (Pas de poche de poitrine gauche), ce type de capote apparait au printemps 15, donc pour moi cette photo a été prise courant 1915.
Pour le régiment, ce n'est pas très lisible, 35..., il y a un chiffre après le 5 mais...
A noter que les chiffres sont cousus directement sur le col de la capote (chose frequente à l'époque) et non pas sur une patte de col.
Merci pour la confirmation du 35.
J'aurai pensé que ce qui suit le 35 est une pastille de bataillon, en avez vous déjà vu si oui, estce que cela ressemble ? Si oui, Pour vous quel est sa couleur ?
re- bonjour
On remarque aussi ceci de presque similaire à deux cols de capotes. À un moment j'avais pensé à une agrafe qui allait peut-être rejoindre sa contre-partie sur l'envers de l'autre col, mais je n'ai jamais vu cela et je ne connais pas la confection des capotes dans le détail.
Au plaisir
Oui, j'avais suggéré aussi la grenade deux messages plus haut.
Pour le 72e, je ne voulais pas trop encombré le fil pour ne démontrer que le fait de la grenade au col. La photo est pages1418/forum-pages-histoire/nouvelle ... htm#t93477