Nouveau venu sur ce forum, j'en profite pour demander des renseignements sur un uniforme porté par mon arrière arrière grand-père, Alfred Defresne, soldat de la classe 1891. En plus de son livret militaire, j'ai retrouvé plusieurs photographies le concernant durant la première guerre, mais celle-ci m'interpelle particulièrement :

Mon arrière arrière grand-père est le premier soldat à droite du document. De la classe 1891, il est rappelé à l'activité en 1915 et affecté au 39e régiment d'infanterie territoriale (il y reste jusqu'au 17 juillet 1915). Cette photographie a été prise en mars 1915, à Blois (garnison du régiment je crois), la veille de son départ pour l'est de la France (d'après ce qu'il a marqué derrière le document).
Sur la plupart des soldats de cette photographie, je reconnais bien l'uniforme des territoriaux, mais j'ai l'impression que mon arrière arrière grand-père (de même qu'un autre soldat) porte une sorte de blouse plus claire qui, vraisemblablement, ne s'ouvre pas totalement au devant.
Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit ?
Je vous remercie par avance.