Identification uniforme

poye

Re: Identification uniforme

Message par poye »

Bonjour
Toujours en train d'éplucher les archives familiales j'ai trouvé un lot de photo du lieutenant Dalsaf du 32 eme régiment d'infanterie coloniale.Après recherche, il a été fait prisonnier avec tout son régiment à Maubeuge, la photo ci jointe ,envoyée à ma grand mère, viendrait du camp de Burg Bei Madgelburg
Sur cette photo ceux sont, je pense, des officiers d'infanterie coloniale(j'en ai recensser 11 du 32 RIC présent dans ce même camp§) je m'interroge sur l'officier à droite du Capitaine sa veste est à double boutonnage? et je ne vois pas d'ancre sur le col?
Image
Merci
Achache

Message par Achache »

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait de problème; l'ancre se distingue assez bien sur le képi:

Image

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
yvo35

Message par yvo35 »

Bonjour poye,
la photo ci jointe ,envoyée à ma grand mère, viendrait du camp de Burg Bei Madgelburg
Vous êtes sûr que cette photo a été faite dans un camp de prisonniers? Outre le côté "villégiature", je suis étonné par le port des décorations.
Cordialement
Yvonnick
verdun19

Message par verdun19 »

Bonjour,

L'officier Dalsaf Jules Claude François est nommé sous lieutenant le 26 juin 1912, présent dans l'annuaire de 1914 en tant qu'officier de réserve d'infanterie coloniale.

Le lieutenant à droite porte un paletot modèle 1873 d'officier.

Cordialement
Recherche tout objet militaire sur le 1er régiment de cuirassiers de Paris, ainsi que l'officier et les généraux français de 1871 à 1918.
poye

Message par poye »

Voici l’arrière de la carte J'en ai 3 autres
Image
Sur l'une il est juste précisé 3/7/1917, elles sont toutes du même style sur une il fait de l'escrime, sur la deuxième il est assis sur un lit et sur la troisième il est dans le même cadre que la photo de groupe assis sur le banc.Avait-il ses cartes en sa possession avant d'être fait prisonier???
Merci
Odile
poye

Message par poye »

Nota le Ltn Dalsaf est le 1er à gauche sur le banc
Jean-Claude Poncet

Message par Jean-Claude Poncet »

Bonsoir,
Neisse, ville dont la photo a été envoyée est une ville de Silésie, actuellement en territoire polonais et portant le nom de Nysa.
Recherchez avec "nysa+poland"
Salutations
Jean-Claude Poncet
yvo35

Message par yvo35 »

Bonsoir,
Sur l'une il est juste précisé 3/7/1917, elles sont toutes du même style sur une il fait de l'escrime, sur la deuxième il est assis sur un lit et sur la troisième il est dans le même cadre que la photo de groupe assis sur le banc.Avait-il ses cartes en sa possession avant d'être fait prisonier???
Non, l'éditeur de la carte ne laisse aucun doute.
En tout cas, ils avaient la belle vie ces prisonniers. J'imagine la réaction de mon grand-père (toute la guerre dans le 46e RI) s'il avait vu ce genre de photo.
Cordialement
Yvonnick
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »