Photos diverses

glauc85

Re: Photos diverses

Message par glauc85 »

Bonsoir,
voici quelques photos trouvées dans un lot de cartes et photos données récemment.
La qualité n'est pas terrible car elles sont usées pour la plupart, usées mais sauvées !

Un groupe de blessés et convalescents
Image

Un soldat du 28ème Dragons (?)
Image

Image

La corvée du pinard
Image

Et pour finir, les Zouaves
Image

Le tout bien sûr sans identification possible de lieu ou de nom (mis à part le studio photo)
Cordialement
François

verdun19

Message par verdun19 »

Bonjour,

Le dolman modèle 1884 du dragon disparait normalement suite à l'adoption de la tunique modèle 1900, mais il sera encore porté durant des années afin d'épuiser les stocks, on le retrouve en photo même encore en 1914 mais uniquement pour la tenue d'instruction.
Recherche tout objet militaire sur le 1er régiment de cuirassiers de Paris, ainsi que l'officier et les généraux français de 1871 à 1918.
verdun19

Message par verdun19 »

Bonjour,

Je pense que la photo est datable des années 1890, le pantalon semble être le modèle à basane, mais sans le voir en entier, difficile à dire.

Concernant les zouaves, ils sont du 1er régiment.

cdt
Recherche tout objet militaire sur le 1er régiment de cuirassiers de Paris, ainsi que l'officier et les généraux français de 1871 à 1918.
glauc85

Message par glauc85 »

Bonsoir
en tout cas merci de votre intervention car je peux situer plus avant la date de prise de la photo du dragon.
De même pour les Zouvaes.
Mais je penchais déjà pour le 1er Zouaves car il y est fait allusion sur une des cartes du lot que je dois exploiter.

Cordialement
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonjour à toutes et tous

Si ma mémoire ne me joue pas des tours, il me semble bien qu'au moins un forumeur était fort intéressé par le 69ème RI ! ;)
Et il y a aussi Evelyne et Marc, bien sûr, "because" l'Alsace ! :hello:

Donc, à leur intention, voici une oeuvre de Raymond DESVARREUX, parue dans la revue "La guerre des Nations" en 1915.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Bien amicalement

[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »