Identification uniforme

seb91

Re: Identification uniforme

Message par seb91 »

Donc rien n'indiquerai qu'il est fait la guerre ? J'ai lu sur un autre forum que la fourragere etait une fourragere de croix de guerre (vrai ou non je ne sait pas) ce qui impliquerait qu'il est fait la 1ere guerre.

Pour ce qui est de ma recherche, je commence tout juste donc je n'y connai pas grand chose mais je suis motive et je vais y consacrer tout mon temps libre, meme si cela doit me prendre des annees trouver mon veritable nom de famille sera une recompense qui en vault le coup.

Merci pour votre aide

Seb
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour Seb,

Je pense qu'au point où vous en êtes, vous n'obtiendrez rien de plus de cette photo. Il vous faut faire une recherche généalogique classique. Je peux peut-être vous aider (par message privé) si vous le souhaitez.

Cordialement.
Yves
p Lamy

Message par p Lamy »

Bonjour,
la fourragère aux couleurs de la croix de guerre a été attirbuée durant ou après la guerre aux régiments concernés pour leurs faits d'armes, mais cela n'indique en aucune façon que ce soldat ait pu participer à la première guerre mondiale.

De toute façons, le 3e R.A.Col. ne s'est vu attribuer la fouragère qu'en 1919, pour ses faits d'armes durant la guerre,
voyez ce lien http://www.pages14-18.com/C_PAGES_DOCUM ... unites.htm

Seule la recherche genéalogique peut vous aider davantage.

Cordialement.
P. Lamy
"C'est le Vin qui a fait gagner la Guerre"
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP
seb91

Message par seb91 »

Merci.

Le probleme avec la recherche genealogique c'est que les seul personne qui aurait pu me dire son nom ou prenom ou autre information son decede la photo est la seul preuve de son existence que l'on aille dans ma famille.

Seb
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »