Uniforme à identifier

IM Louis Jean

Re: Uniforme à identifier

Message par IM Louis Jean »

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir.Il est sorti vivant de cet enfer mais dans quel état est il revenu.?
Et comment a-t-il vécu l'occupation nazie après ce sacrifice ?

Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
looping77

Message par looping77 »

Bonjour,
Il a très mal vécu la 2ème. Sa mère est décédées sous les bombardements de Douai.et sa petite entreprise de peinture,
la charcuterie de mon grand oncle, leurs appartements et tous leurs biens ont été détruits par des "tirs amis" à Noisy le sec.
C'est pourquoi je possède très peu de photos de ma branche maternelle d'avant 1945 .
Cordialement
Annie
Cordialement
Annie
looping77

Message par looping77 »

Réponse à joss
Je n'avais pas vus votre message.
Il s'est marié très vite car entre son service militaire (très long à cette époque) et la guerre il avait 33 ans à son mariage.
Gazé,il a toujours eu des problèmes respiratoires,mais il a tout surmonté eut 3 enfants (dont ma mère).Puis est arrivée la 2ème guerre qui lui a pris tout ses biens,alors il a reconstruit. Chez moi personne ne parlait des guerres
Cordialement
Annie
Cordialement
Annie
joss de douvaine

Message par joss de douvaine »

Réponse à joss
Je n'avais pas vus votre message.
Il s'est marié très vite car entre son service militaire (très long à cette époque) et la guerre il avait 33 ans à son mariage.
Gazé,il a toujours eu des problèmes respiratoires,mais il a tout surmonté eut 3 enfants (dont ma mère).Puis est arrivée la 2ème guerre qui lui a pris tout ses biens,alors il a reconstruit. Chez moi personne ne parlait des guerres
Cordialement
Annie
Bonsoir. Merci beaucoup pour la réponse ,et ayons du respect pour ces hommes qui ce sont battu pour nous. :jap: :jap:
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »