Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier ce soldat d'après cette photo ??? Il s'agit de Jean Ferrari ou de son frère Thomas, après 1914 : tous deux en deuil de leur frère ainé. En vous remerciant, bien cordialement, christine
Bonsoir
Petit souci dans l'adresse de l'image (Il ne faut jamais mettre des espaces dans les noms de fichiers) Si vous remplacez l'espace par un %20 cela fonctionne à nouveau
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages du Collectionneur vers la categorie La Grande Guerre en photos par Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne » VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Pour avoir une chance d'identifier ce soldat, il me paraît indispensable d'avoir la fiche matricule des 2 frères. Et pour commencer, est-ce que l'un des deux est mort à la guerre ?
Bonjour Yves, les fiches matricules sont déjà sur les sujets " Jean Ferrari - et Thomas Ferrari " mais je vais essayer de les transférer ici ( bien que je ne sois pas fortiche du tout en informatique). Jean Ferrari mon grand père est rescapé héros des tranchées, son frère Thomas Ferrari du 44° ri DISPARU à l'ouvrage du Buffle ( ferme de Mormont) en septembre 17 : mes recherches le concerne. En vous remerciant, bien cordialement christine
J'avoue que j'ai un peu de mal à retrouver les informations sur le forum.
Thomas, disparu en 1917... malheureusement l'uniforme sur la photo est du début de la guerre.
Il faudrait je pense faire ici un résumé de leurs parcours respectifs pendant la guerre, pour que quelqu'un puisse éventuellement dater cette photo (et reconnaître le régiment).
Bonsoir, Par déduction cette photo date de 1915 : la question sera alors de savoir si il est possible que cet uniforme ( une seul épaulette ???) évoque le 40 ° RI où Thomas Ferrari était versé début. Merci et bien cordialement, christine
Bonsoir
1915, cela tient la route.
Pour faire une bonne identification, il est nécessaire au moment du scan, de zoomer sur le col et le képi du soldat. Il y a des numéros d'unité qui seront alors peut-être visibles.
Bonsoir Jérome, je vous remercie pour votre aide. En zoomant au maximum on voit qu'il y a un numéro ( un 4 et un autre) !! sur le Képi, je continue avec la loupe, merci bien et amicalement, christine